Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche un album pour la lecture en deuxième période soit sur les cochons soit sur les grenouilles.

Pour les cochons j'ai trouvé sur le net "copains comme cochons" mais je ne sais pas pour quel niveau cet album s'adresse ni s'il conviendrait pour la deuxième période.

Pour les grenouilles j'ai pensé à "la grenouille qui avait une grande bouche" mais je le trouve un peu facile pour la deuxième période.

Alors des idées pour moi ??

Posté(e)

Les trois petites cochonnes de l'école des loisirs; il y a avec "apprendre à lire et à écrire avec l'album".

Il n'y a pas trop de texte et une certaine structure répétitive. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour les grenouille, tu as aussi tous les "Verdurette".

Pour les cochons, j'ai fait l'année dernière avec mes CP, "les 3 petits loups et le grand méchant cochon". On avait travaillé sur les contes classiques, alors c'était rigolo...

Posté(e) (modifié)
Je cherche un album pour la lecture en deuxième période soit sur les cochons soit sur les grenouilles.

Pour les cochons j'ai trouvé sur le net "copains comme cochons" mais je ne sais pas pour quel niveau cet album s'adresse ni s'il conviendrait pour la deuxième période.

Pour les grenouilles j'ai pensé à "la grenouille qui avait une grande bouche" mais je le trouve un peu facile pour la deuxième période.

Alors des idées pour moi ??

J'ai travaillé sur "copains comme cochons", et il est tout à fait adapté pour une classe de CP.

Ce qu'il y a de vraiment très interessant, c'est la moral en filigrane entre le cochon rose et le cochon noir. Au début de l'histoire, ils ont interdiction de se cotoyer, mais au fur et à mesure, ils se rapprochent.

Et dans le contexte actuel de notre société, travailler la dessus avec les gamins, c'est vraiment interessant.

Modifié par Thom Yorke
Posté(e)

"brouille de grenouilles"... de Mickael catchpool et David Roberts une histoire très sympa de grenouilles, avec plein de sonorités... et 5 grenouilles pour malo et 5 pou Ludo... et un jour, Malo ne retrouve que 4 grenouilles dans son bassin... alors que Ludo, lui, en a 6 :o

Je l'ai lu la semaine dernière en Cycle II, ils ont adoré.