Gagacuz Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour à tous ! Je m'appelle Gaëlle et suis inscrite à la formule Turbo écrits avec les 6 concours blancs. ( Hist Geo en Majeur) J'ai posté mon dossier d'inscription la semaine dernière et j'ai reçu avant hier un coup de telephone pour confirmer que mon dossier etait complet et que je recevrais les cours pour la mi septembre! De plus j'ai eu la bonne surprise hier de recevoir par mail la bibliographie avec les conventions de stage et le planning pour l'hist geo et les sciences ! Cela me donne une image de premier abord tres positive. A voir pour la suite !! Si qql prépare le concours dans les allentours de Brest ( ou j'habite ) ou Quimper , ca serait cool de pouvoir prendre contact !! Bon courage à tout le monde dans tous les cas !
Aquitanaise33 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour Gagacuz et bienvenue! Tu avais posté deux fois le même sujet et comme le deuxième était vide, je l'ai enlevé.
Linou29 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, j'ai pris la même formule que toi avec les oraux en plus, je me suis aussi inscrite pour Quimper et j'habite à 30 km de Brest ( sur la côte nord). je pense qu'on se retrouvera là-bas, ou peut être sur Brest! Que fais-tu cette année, tu bosses tu es étudiante?? A bientôt Caro
Gagacuz Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Cela fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le coin qui suit la même formation !! Je me sens déja un peu moins seule ! Pour répondre à ton message , j'ai un parcours assez particulier. Cela fait maintenant plus de deux ans que je travaille à Camaieu ( Coat ar Gueven à Brest) 30h/semaine en moyenne et j'ai tenté de préparer le concours l'année dernière par moi même tout en continuant la fac ( Master d'Anglais) , mais ce fut un peu compliqué de tout concilier comme tu peux t'imaginer ! Du coup cette année j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté et de me consacrer à 100 % au concours. J'arrête donc de bosser le 15 septembre et je fais un dossier de formation avec l'ANPE. Je vais je pense essayer de faire du soutien scolaire ds la region egalement , car même si j'ai un peu d'argent de coté , l'année va être financièrement difficile !! Et toi quel est ton parcours et tes projets pour cette année ? en attendant de tes nouvelles ! @ bientôt !! Gaëlle
Linou29 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour, je te réponds enfin! J'ai reçu mes docs de forprof... Alors moi je suis surveillante et je prépare le concours, j'ai une formation en Anglais, et je pense que cette année va être un peu rude car je suis à temps plein et que j'habite à 30 km de Brest, mais c'est mon choix! Mais c'est un pari à faire, c'est la deuxième fois que je le passe et je compte mettre toutes les chances de mon côté!! Et en plus vu le prix de la formation il ne vaut mieux pas que je me vautre! Je pense aussi faire du soutien, enfin j'ai des projets! A bientôt Caro
Messages recommandés