Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour

Voilà après avoir ramer dans l'océan des progressions programmations premier projet je me suis dit ouff je vais pouvoir souffler mais c'etait sans compter sur le recalcitrant emploi du temps qui me lance une question à mon grand desespoir : combien peut on faire d'ateliers avec des tps ps jamais scolarisés ? bon je parle pas pour les 15 premiers jours où mon principal atelier sera la recherche de la boite à mouchoirs mais apres une bonne quinzaine ? je pensais un le matin et un l'apm (sans compter l'eps) Pareil pour le premier projet mes ateliers sont surtout graphisme ou art et le reste beaucoup de langage. ça vous semble plausible ?

Je crois que depuis que je suis dedans j'ai du me perdre beaucoup :blush:

Help !! i need somebody help !!

Véro qui ferait mieux d'aller se coucher :ninja:

Posté(e)

Je débute aussi avec des PS. Je vais prévoir un atelier le matin, mais l'après-midi comme il y a la sieste et qu'en règle générale ils se réveillent au moment de la récréation, il n'y aura pas d'ateliers mais plutôt coins jeux.

Posté(e)
Je débute aussi avec des PS. Je vais prévoir un atelier le matin, mais l'après-midi comme il y a la sieste et qu'en règle générale ils se réveillent au moment de la récréation, il n'y aura pas d'ateliers mais plutôt coins jeux.

tout pareil

Posté(e)

tout pareil

Idem pour moi (classe de 25 TPS)

Posté(e)

Moi, je pense un faire 1 le matin et 1 l'après midi puisqu'ils ne sortent pas en récréation l'a-m. C'est la directrice qui a décidé ça puisqu'ils ont fait une sieste! :blush:

Posté(e)
Moi, je pense un faire 1 le matin et 1 l'après midi puisqu'ils ne sortent pas en récréation l'a-m. C'est la directrice qui a décidé ça puisqu'ils ont fait une sieste! :blush:

Oui, pareil pour la mienne... ce que je trouve dommage d'ailleurs pour les jours où il fait beau... :( on est déjà assez enfermé comme ça.

Mais bon, après je pense que je ferai deux ateliers le matin (sans compter le sport) et un atelier l'aprem' :P .

Posté(e)

Bonjour! je voudrais pas que vous vous preniez la tête dès le début avec vos collègues, mais je trouve que c'est quand même à chaque enseignant :o de décider s'il veut ou pas faire une récréation l'après-midi!... (à moins que vous ne soyez complément de quelqu'un et dans ce cas, ça se décide à deux).

J'ai des tps-ps, certains ne s'endorment pas à la couchette, ils sont levés vers 14h20, ça ferait un peu long jusqu'à 16h30 sans recré.

Au fur et à mesure de l'année, beaucoup d'enfants se lèvent de plus en plus tôt, je fais donc un atelier (le même sur deux jours, pour que ceux qui ont un peu plus dormi la veille, puisse le faire le lendemain), les autres enfants sont en activité libre.

Calia