Aller au contenu

Stagiaire PE2 DOM-TOM 2006


Gwadee

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai souhaiter créer ce poste pour ceux qui comme moi souhaiteraient tout au long de leur année de stage rester en contact avec d'autres stagiaires. Toute question étant bonne à poser .... n'hésitons donc pas. Une petite question pratique pour ma part: quel est la rémunération d'un stagiaire pour les Dom. J'ai ouie dire qu'on bénéficiait des 40% de vie chère. Jusque là, je n'ai eu de réponses que pour la France métropolitaine sur les autres forum.

J'espère que ce poste fera un succès .... surtout en démarrant avec une question comme celle là.

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gwadee

    15

  • titanpet

    13

  • joëlyane

    6

  • ayalla

    3

Membres les plus actifs

Bonjour :)

Gwadee, je suis à la recherche de la même information que toi depuis un moment déjà. Un de mes copains PE2 l'an dernier m'avait donné le montant perçu en début d'année, mais entre temps j'ai oublié :(

J'ai des questions à poser également:

La rentrée des PE2 en Martinique a lieu dans une semaine très exactement. A ce jour, nous n'avons guère d'informations concernant le déroulement de l'année, et il semblerait que nous soyons obligés d'effectuer des recherches personnelles afin d'en savoir plus, notamment concernant le stage filé <_< . Nous saurons la veille pour le lendemain notre lieu de stage, la classe et le nom de l'enseignant.

A quel point en êtes-vous en Guadeloupe et dans les autres DOM-TOM? En savez-vous plus sur l'organisation de votre année de stage? Savez-vous où vous serez affectés pour le stage filé? De plus, j'ai eu écho d'un mode de fonctionnement différent en Guadeloupe quant aux modalités d'épreuves de titularisation: qu'en est-il exactement? Est-ce réellement différent des épreuves effectuées en Martinique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais PE2 en Guadeloupe à la rentrée.

En ce qui concerne la rémunération des stagiaires : 1925.05 euros.

Pour le stage filé et la formation : nous n'avons toujours pas d'idée précise.

La rentrée est fixée au 1er septembre à 8 h 30 à l'IUFM, ensuite nous serons sur notre stage filé les 4 et 5 septembre.

C'est tout ce que je sais pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais PE2 en Guadeloupe à la rentrée.

En ce qui concerne la rémunération des stagiaires : 1925.05 euros.

Pour le stage filé et la formation : nous n'avons toujours pas d'idée précise.

La rentrée est fixée au 1er septembre à 8 h 30 à l'IUFM, ensuite nous serons sur notre stage filé les 4 et 5 septembre.

C'est tout ce que je sais pour l'instant

Bonjour joëlyane

Tu as pu obtenir cette infomation sur la rémunération où? Ca me semble énorme, surtout pour des stagiaires

En Martinique: pré-rentrée à l'IUFM le 30 (à 10h) et le 31 août (à 8h30), avec indication des affectations le 31; ensuite première journée de stage filé (préparation de la pré-rentrée) le 1er septembre dans l'école d'affectation. Les cours à l'IUFM semblent commencer dès le samedi 2, mais cela reste encore à confirmer, étant donné que l'hyperplanning est toujours inaccessible.

Modifié par titanpet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rémunération dans les DOM (enfin je suppose que c'est dans tous les dom pareil mais peut être que je me trompe :P ) et de 53% en plus, enfin c'est le cas à la Réunion.

Le salaire d'un PE2 en début d'année et de 2031 euros avec augmentation au mois de décembre.

Voilà pour les infos et bonne PE2 à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2031?? je savais que c'était plus mais je ne pensais pas que c'était au dessus des 2000 euros.. c'est le salaire brut ou net que tu donnes?

Bonjour,

La rémunération dans les DOM (enfin je suppose que c'est dans tous les dom pareil mais peut être que je me trompe :P ) et de 53% en plus, enfin c'est le cas à la Réunion.

Le salaire d'un PE2 en début d'année et de 2031 euros avec augmentation au mois de décembre.

Voilà pour les infos et bonne PE2 à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis pe2 à la réunion et la rentrée a déjà été faite pour nous ce lundi 22 aout.

chaque iufm doit fonctionner différemment puisque pour nous, les cours démarreront vraiment le 4 septembre. en attendant, nous avons des conférences, remises à niveau et un stage de pratique accompagné de 4 jours pour les nouveaux arrivants (qui n'ont pas fait de pe1) qui a débuté aujourd'hui. quand au stage filé il commencera le 25 septembre pour nous, mais nous ne connaissons pas encore l'école d'affectation.

je vous souhaite une bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rémunération dans les DOM (enfin je suppose que c'est dans tous les dom pareil mais peut être que je me trompe :P ) et de 53% en plus, enfin c'est le cas à la Réunion.

Le salaire d'un PE2 en début d'année et de 2031 euros avec augmentation au mois de décembre.

Voilà pour les infos et bonne PE2 à tous :)

Il me semble qu'en Martinique, nous n'avons droit qu'à 40%. Il faut croire que nous ne sommes pas logés à la même enseigne sur l'ensemble du territoire national :mellow: enfin, pour les DOM-TOM :)

EDIT: après recherches, effectivement en Guadeloupe et en Martinique, nous percevons 40% de plus, et à la Réunion 50%, pour le salaire. Concernant la rémunération, le doute persiste, car ce sont deux choses distinctes.

Cf. http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B103.html

Modifié par titanpet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la vie est moins chère en Martinique étant donné que pour nous le continent le plus proche est l'Afrique. Enfin je ne sais pas du tout je cherche juste une explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces infos précieuses.

En effet, la rentrée PE2 en Guadeloupe est prévue pour le 1 septembre. C'est à partir de ce moment que nous allons signer le fameux PV d'installation qui est, selon ce que j'ai compris, une sorte de contrat de travail (du moins de stage) qui nous sera nécessaire pour pas mal de choses. Par exemple, j'ai déjà été me reseigner à la MGEN, et ce PV est obligatoire pour y adhérer.

En parlant de ça, (pour la guadeloupe en tout cas), nous avions eu a remplir lors de la réunion des admissibles le 10 juin 2006, un document "paie", est ce que ce document avait été distribué à l'avance les années précedentes. Je souhaiterais savoir si pour cette année les virement seront prévus comme ils l'ont dit à la réunion du 10 juin, pour fin septembre 2006.

Pour le stage filé, après avoir discuté dans d'autres forums, j'ai cru compendre que c'était une journée par semaine sur toute l'année dans une classe qui sera toujours la même. Cette journée sera définie par chaque IUFM et sera surement la même pour tous les stagiaire. C'est un moyen, parait-il de décharger les directeurs des classes qui leurs sont confiées. Mais tout ça reste discutable.

Concernant le déroulement de l'année, je ne sais pas trop. Pour moi qui ai quitté les études depuis prés de 8 ans, j'ai l'impression de revenir à la Fac. Avec des TD, des modules, des options, des cours magistraux.... enfin, ce sont toutes là, des infos que j'ai pu collecter sur d'autres académies. Je sais aussi que les options à choisir dépendront de celles que nous avions choisi en PE1. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur l'iufm guadeloupe malheureusement.

Voilà pour ce que j'en sais.

Grosses bises :) , et profiter des quelques jours de vacances qui vous reste. BIG force pour ceux et celles qui sont encore en préavis de départ dans leur entreprises (pour ma part je suis libérée de mon ancienne entreprise depuis quelques jours). Au fait quel est le calendrier des vacances pour les PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En martinique, voici notre calendrier.

Toussaint Du mercredi 25 octobre 2006 après les cours au

lundi 6 novembre 2006 au matin

Noël Du vendredi 22 décembre 2006 après les cours au lundi

08 janvier 2007 au matin

Carnaval Du mercredi 14 février 2007 après les cours au

lundi 26 février 2007 au matin

Pâques Du samedi 31 mars 2007 après les cours au lundi 16

avril 2007 au matin

Abolition de l’esclavage : du samedi 19 mai après les cours

au mercredi 23 mai 2007 au matin

Fin des cours : samedi 30 juin 2007 après les cours

Je suppose qu'en Guadeloupe, pour l'abolition de l'esclavage, la période sera légèrement différée. Aurez-vous le pont comme nous? A vérifier sur le calendrier de 2007.

Une ancienne PE2 de Guadeloupe, T1 à compter de la rentrée, m'a expliqué que jusqu'à l'an dernier, au niveau de épreuves de validation de l'année de stage, vous n'aviez que:

- les stages

- le mémoire professionnel et sa soutenance

- les modules

Ce qui m'a surprise, c'est qu'elle m'affirmait qu'il n'y avait pas de projet pluridisciplinaire, épreuve que nous avons en Martinique.

Qu'en est-il dans les autres DOM?

Pour le versement de la rémunération, j'ai cru comprendre, en tous cas pour la Martinique, qu'il était de plus en plus rare qu'elle soit effectuée en fin septembre et qu'il fallait compter plutôt pour début à mi-octobre.

Le document de paie auquel tu fais allusion, serait-ce celui sur lequel tu indiques ton RIB, en l'accompagnant de différentes pièces (photocopies de pièce d'identité, de diplômes, de livret de famille, etc.)?

J- 6, j'appréhende un peu...Bonne fin de vacances à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...