Aller au contenu

Stagiaire PE2 DOM-TOM 2006


Gwadee

Messages recommandés

Pour le salaire net, en Guadeloupe, c'est bien les 1925... euros que l'on aura les trois premiers mois. J'ai eu la certification en observant la fiche de paie d'une ancienne stagiaire 2005-2006. Et puis, j'étais sur la LC appelée au mois de janvier, donc c'est sûr !

Trois mois après, on touche 1996,97 euros. C'est ce que je perçois en ce moment à l'échelon 2.

Pour tout savoir (je crois que ça a été également les cas des PE2 2005), j'ai perçu ma première rémunération (avance de 2000 euros) au début du mois de mars 2006 et le reste (janvier, février plus salaire mensuel) au 31 du mois de mars. Ceux qui était en PE2 ont perçu l'avance à la fin du mois d'octobre 2005.

Voilà, si ça peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gwadee

    15

  • titanpet

    13

  • joëlyane

    6

  • ayalla

    3

Membres les plus actifs

Titanpet, dis moi, où à tu récuperer le calendrier des vacances ? Sont-ce bien les vacances pour les PE2 ou est-ce le calendrier scolaire 2006/2007? On m'avait dit que les vacances PE2 étaient les mêmes que pour la Fac. En tout cas si c'est comme tu le dis .... c'est cool :cool: . Jusque là j'ai eu des réponses assez mitigées <_< .

Concernant les rémunérations Dom-Tom, il y a une sacrée belle différence avec la métropole. De Villepin compte en plus mettre en place des chèques transport (à l'image des chèques déjeuner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire net, en Guadeloupe, c'est bien les 1925... euros que l'on aura les trois premiers mois. J'ai eu la certification en observant la fiche de paie d'une ancienne stagiaire 2005-2006. Et puis, j'étais sur la LC appelée au mois de janvier, donc c'est sûr !

Trois mois après, on touche 1996,97 euros. C'est ce que je perçois en ce moment à l'échelon 2.

Pour tout savoir (je crois que ça a été également les cas des PE2 2005), j'ai perçu ma première rémunération (avance de 2000 euros) au début du mois de mars 2006 et le reste (janvier, février plus salaire mensuel) au 31 du mois de mars. Ceux qui était en PE2 ont perçu l'avance à la fin du mois d'octobre 2005.

Voilà, si ça peut servir

Joëlyane, je sais que les salaires varient avec le nombre d'enfants, ou la zone d'affectation, le niveau diplomant ...etc. Les 1925€ dont tu parles, concernent t-ils le salaire basique net ou le salaire avec une majoration liée à un ou l'autre de ces critères.

Merci pour ta (vos) réponse(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage filé, après avoir discuté dans d'autres forums, j'ai cru compendre que c'était une journée par semaine sur toute l'année dans une classe qui sera toujours la même. Cette journée sera définie par chaque IUFM et sera surement la même pour tous les stagiaire. C'est un moyen, parait-il de décharger les directeurs des classes qui leurs sont confiées. Mais tout ça reste discutable.

Salut!!

Concernant cette journée, à l'iufm, en PE1 guadeloupe, on nous a dit que c'était le mardi pour tous les stagiaires.

Je suis un peu stressée :cry::( car je vois qu'en France, dès les vacances les stagiaires savaient au moins le cycle qu'ils allaient avoir tandis que nous pas un mot, rien sur le site de l'iufm ni celui du rectorat!!!

Enfin, on verra à la rentrée à quelle sauce on sera mangé!!

Profitons des quelques jours qu'ils nous restent!!! :) :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwadee, ce calendrier est disponible sur le site de l'IUFM de Martinique pour les profs stagiaires. Nous n'avons plus, me semble-t'il, le meme emploi du remps que la fac.

merci joelyane pour l'info. J'espère tout de meme que pour début octobre nous aurons été payés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwadee, ce calendrier est disponible sur le site de l'IUFM de Martinique pour les profs stagiaires. Nous n'avons plus, me semble-t'il, le meme emploi du remps que la fac.

merci joelyane pour l'info. J'espère tout de meme que pour début octobre nous aurons été payés...

Très bien, merci Titanpet. Je vais rechercher ce calendrier. En esperant qu'il est le même pour la Guadeloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que l'emploi du temps des élèves est dans le FA de ce week end en Guadeloupe. Normalement, vous devriez avoir le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau!!!

concernant les stages filés en guadeloupe, cela dépend du groupe de TD.

Je suis allée sur le site de l'iufm guadeloupe puis INTRANET puis planning des cours. <_<

rentrée le 01 sept à 8h30.

bye!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joëlyane, je sais que les salaires varient avec le nombre d'enfants, ou la zone d'affectation, le niveau diplomant ...etc. Les 1925€ dont tu parles, concernent t-ils le salaire basique net ou le salaire avec une majoration liée à un ou l'autre de ces critères.

Merci pour ta (vos) réponse(s)

Je ne pourrai de l'affirmer avec certitude, mais j'ai eu le cas de deux candidates de situation familiale totalement différente (une mariée avec deux enfants à charge et une autre célibataire sans enfant) qui percevaient le salaire net tel que je te l'ai confirmé : les 1925,20 euros les trois premiers mois et 1996,97 euros les autres mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces infos.

J'ai été sur le site de l'iufm Guadeloupe (intranet) et voilà les informations que j'ai pu trouver. Si je comprends bien il y aura 4 ou 5 groupes de PE2 (A- B- C -D -E). Pour le moment, il n'y a pas de planning pour le groupe E. Je n'en suis pas sur mais les cours et les stages filés ne démarreront pas avant le 11 septembre. Etes-vous d'accord?

Vacances Guadeloupe :

Toussaint : du vend 27 oct (soir) au dim 05 nov (soir)

Noel : du mar 19 déc (soir) au jeudi 03 jan (soir)

Carnaval : du vend 16 fév (soir) au dim 25 fev (soir)

Paques : du sam 31 03 (soir) au dim 15 avr (soir)

Fin des cours : le 25 juin 2007

Stages Guadeloupe

Début stage filé : lundi 11 sept ou jeudi 14 sept 2006. Les stages filés auront lieu le lundi pour les groupes A et B et le Jeudi pour les groupes C et D.

Début stage tutelle : du mardi 17 octobre au vendredi 27 octobre

1er stage en responsabilité : du lundi 27 nov au samedi 16 décembre

2ème stage en responsabilité : du lundi 12 mars au samedi 31 mars

A partir du lundi 16 avril 2007 les cours se font très rares (1 cours par semaine en moyenne), certainement pour la préparation du mémoire.

Sinon voila le lien pour aller sur le planning des cours : http://gwada.iufm.univ-ag.fr:2206/etudiant

Bises et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous s`il est prevu pour les pe2 des stages a l`etranger de 15 jours ou plus comme c`est le cas dans certaines academies de la metropole ?

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, Tralalas, il n'y en a pas en Martinique.

Toutefois, dans le cadre d'un projet bien déterminé, un groupe de stagiaires sélectionnés part dans une île anglophone (Ste Lucie, en 2006), afin de travailler sur un thème précis en vue de la réalisation d'une vidéo pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...