Aller au contenu

Stagiaire PE2 DOM-TOM 2006


Gwadee

Messages recommandés

Merci de ta reponse Titanpet. :)

Et pour la Guadeloupe ? Quelqu`un sait-il ?

Je suppose qu`il en est de meme que pour la Martinique mais si toutefois quelqu`un en a la confirmation.....

Merci d`avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gwadee

    15

  • titanpet

    13

  • joëlyane

    6

  • ayalla

    3

Membres les plus actifs

Tralalas,

suite à mes recherches, il semblerait que ce stage à l'étranger ait lieu en Martinique.

Si je me réfère à ceci:

Le stage à l’étranger

Les services de relations internationales des IUFM offrent aux stagiaires intéressés la possibilité de faire acte de candidature pour un stage à l’étranger. De caractère optionnel dans le cadre de la formation, ce type de stage (observation et/ou intervention dans les établissements du pays d’accueil), permet aux futurs enseignants d’approfondir leur réflexion sur les méthodologies de l’enseignement des disciplines grâce à une approche comparée des systèmes éducatifs et une démarche inscrite dans une perspective interculturelle.

C'est exactement ce dont je parlais dans mon précédent message :) L'an dernier, les PE2 ont fait une étude comparative avec le système éducatif de l'île anglophone de Ste Lucie. Le projet apriori devrait être reconduit cette année, mais dans une autre île.

Je te prie de m'excuser pour t'avoir induit en erreur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde... :)

Je suis moi aussi en gwada et je l'ai passé en 3eme voie. On se verra vendredi prochain, c'est cool de mettre un visage sur des pseudos... :P

Je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice : sur le site de l'iufm il est indiqué un emploi du temps pour la semaine prochaine qui dit qu'on est dans les établissements scolaires : pré-rentrée les lundi et mardi et ensuite les jeudi et vendredi pour la rentrée... :huh:

Le mrecredi on a une visite du crdp. Voilà donc on n'a pas de "répit" entre le discour de bienvenue et les emplois du temps affichés pour le 11 septembre sur l'intranet...

Maintenant je ne sais pas si ce qui va etre affiché va etre ce qui va vraiment se réaliser, mais ca me semblerait logique :D (et surtout, conforme à la circulaire de mise en application de cette nouvelle formule de formation!)...

En attendant je scrute le courrier :ninja: en attendant une eventuelle affectation mais ca me semble bien compromis car pas mal de T1 n'ont meme pas la leur, alors des pauvres 1/4 de décharge comme nous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Alizée.

En effet, tu as raison, on est mobilisé les 4-5-7 et 8 sept. Tu comprends, j'ai tellement envie de prolonger les quelques jours de vacances qu'il me reste. En plus j'avoue que j'appréhende un peu. Mais bon, je suis une battante.

A demain à tous.

:idontno: Au fait (pour ceux qui ne l'on pas fait :unsure: ) vous serait-il possible de nous dire vos académies :ninja: . Miciiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

ça y est, nous avons commencé les cours à l'IUFM de Martinique, nous avons nos affectations également.

Pour ma part, je suis dans un CM2 (voire CM1-CM2) pour mon stage filé, et déjà exténuée avec cette journée et demi de cours. Nous avons également les dates clés de l'année, notamment les stages massés, les stages de pratique accompagnée, les soutenances, les remises de sujets de mémoires provisoires, etc. Et très honnêtement, je ne vois pas où nous allons trouver le temps de tout faire, tellement il y a de choses à faire, c'est hallucinant :wacko: ...mais pas insurmontable :biggrinthumb:

Grâce au dépliant d'un des syndicats:

1er échelon (pendant trois mois): 1813€

2e échelon (pendant 9 mois): 1954€

3e échelon: 2054,63€

Demain matin, je suis à mon école pour la pré-rentrée, avec une tonne de renseignements à demander.

Bon courage à vous tous et toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwadee

J'avoue que j'ai hâte de savoir quels niveaux vous aurez pour que nous puissions éventuellement échanger des trucs et astuces.

C'est confirmé, j'ai une classe à deux niveaux CM1-CM2, avec une majorité de CM1.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la Guadeloupe a également eu sa réunion de rentrée. C'était long et fatiguant. Dire que les choses sérieuses n'ont même pas commencées. Enfin!!!!

Ils nous ont fait attendre jusqu'à la fin de l'après-midi pour nous donner nos affectations et signer nos PV :wacko: . Enfin moi je suis satisfaite de mon affectation. C'est pas trop loin de mon domicile. Ca va. Par contre le document ne donne aucune information sur le niveau de classe. Nous le sauront lundi lors de la pré- rentrée des profs.

Ici, nous avons 3 types d'évaluations :

Eva. modules

Eva. Stages

Eva. Mémoire

Mais je pense que c'est en principe pareil dans les autres académies

Sinon, je suis d'accord avec toi titanpet, il y a du boulot :(. Concernant la rémunérations, c'est 1700 au départ pour nous et en décembre effectivement ça augmente. J'ai eu tellement de version sur les paies que maintenant je pense que je vais m'arreter à ce dernier montant, quoique les 1925 étaient tentant :blush:.

Oui, surtout il faut que nous échangions tous sur nos expériences. C'est d'ailleurs à cette fin que j'ai souhaité créer ce poste ;) . C'est ce même principe en PE1 qui m'a beaucoup aidé.

En tout cas, je vais bien me reposer ce week-end pour être en forme Lundi 04. Lundi soir je vous racontrai la suite.

Bisou à tous et surtout ménager vous ce We.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as précisé Gwadee, la journée d'aujourd'hui a été épuisante.

Au fait, tu es dans quel groupe. Moi, le groupe A.

A l'observation de mon PV d'affectation, j'ai constaté que j'étais affectée dans une classe de maternelle (EMC), mais comme tu le sais, je ne connais pas le niveau. Je suppose que ce sera la Petite Section :(

Je préfère une moyenne. Mais faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis dans le groupe B.

Ce serait bien si on pouvait échanger nos idées.

Bon week end à tous, ça va être chaud lundi surtout qu'on nous a dit que l'école n'attend peut-être pas notre visite.

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joëlyane, moi je suis dans le groupe B2 :clover: .

:oooh: C'est donc ça ... pour moi c'est porté EPC donc école primaire alors .... peut-être un C3 vu que c'est ceux là qui sont plus nombreux :idontno: .

J'ai hate et en même temps j'apprénde lundi et surtout jeudi... :(

A Mercredi, dans cet amphi peu confortable .... j'espère que ce n'est pas là qu'on aura les cours au moins :o. Il n'y a même pas de supports pour écrire. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...