SANE71 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je sais que mon post aurait mieux sa place dans musique, mais y'a pas grand monde qui y va, enfin, disons qu'il y a plus de monde qui va dans ce forum là, et je veux avoir des chances de retrouver ce CD, donc j'espère ne pas me faire gronder Donc tout est dans le titre...Je suis en train de faire ma programmation pour ma tentative de chorale avec mes CP CE1, je m'aide des CD fournis chauqe année pour la fête de la musique, et je viens de constater que l'éditon 2001 où il y avait la chavue souris amoureuse d'un parapluie a disparu de l'école.... Est-ce que quelqu'un l'aurait et voudrait bien me le graver et me photocopier lelivret??? Merci d'avance
tischweppes Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour! Tu as bien fait de mettre ton post là, sinon je ne l'aurais pas vu! Je pense pouvoir trouver le CD que tu cherches! Laisse moi un peu de temps et je te redis quoi assez vite! Sinon j'ai la chanson de la chauve souris de Thomas Fersen, chantée par Thomas lui-même! J'adooooore! Je l'ai travaillée avec mes CM1 (en poésie et en chanson): ils ont adoré! En plus ça permet de faire un travail sur la chauve-souris considérée, à tort, comme nuisible! C'est comme pour le loup, il faut rétablir la vérité! Si tu veux la version de Thomas Fersen, dis-le moi! Pour le CD Fête de la musique je vais faire ma recherche. A très vite! PS: Bravo pour ton projet chorale!
SANE71 Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Bonjour!Tu as bien fait de mettre ton post là, sinon je ne l'aurais pas vu! Je pense pouvoir trouver le CD que tu cherches! Laisse moi un peu de temps et je te redis quoi assez vite! Sinon j'ai la chanson de la chauve souris de Thomas Fersen, chantée par Thomas lui-même! J'adooooore! Je l'ai travaillée avec mes CM1 (en poésie et en chanson): ils ont adoré! En plus ça permet de faire un travail sur la chauve-souris considérée, à tort, comme nuisible! C'est comme pour le loup, il faut rétablir la vérité! Si tu veux la version de Thomas Fersen, dis-le moi! Pour le CD Fête de la musique je vais faire ma recherche. A très vite! PS: Bravo pour ton projet chorale! Aaaaaaaaaaah, merci tout plein!!!! Euh mon projet chorale risque fort de faire pleuvoir... mais je viens de dégotter un fassicule avec 2 CD qui va bien me silmplifier la tâche... xc'est édité par le CRDP d'Auvergne, y'a les exercices vocaux et une ptt répertore.... (si ça t'intéresse d'ailleurs )
flanelle44 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 coucou où as-tu dégotté ça :P ? moi ça m'intéresse....
SANE71 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Et bien habitant l'Auvergne, je pense qu'il a été envoyé à toutes les écoles d'Auvergne puisque je l'ai reçu dans mon école... Je ne sais pas ce qu'il en est des autres écoles des autres régions... ça s'appelle LA CHORALE A L'ECOLE édité par le Scéren, CRDP d'Auvergne, IUFM d'Auvergne...Je viens de retourner le bouquin (113 pages, 2 CDn, des ex de chauffe, un ptit répertoire, des partoches... ) il est au prix de 36€... Voilà...
tischweppes Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Coucou! ça y est ! Jel'ai trouvé ce fameux CD! Avis aux amateurs! Il faudra juste attendre qqs jours... Le temps que mon père me renvoie tout ça.(Bin oui je l'avais laissé chez eux!) Comment puis - je vous faire parvenir la copie du CD et des partitions (normalement)? En attendant, je vais profiter de ce samedi soir! :P A bientôt
Tigrounette Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 moi aussi je l'ai , mais il ne fait pas 113 pages, ne contient pas 2 CDs et ne coûte pas 36 € ... et il ne s'appelle pas "La chorale à l'école" moi, c'est simplement le CD "fete de la musique" et c'est gratuit ! mais bon, y a la chauve souris dessus ...
SANE71 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 tu vas faire la chauve-souris en cp-ce1 ben pourquoi pas, je sais qu'ellest difficile, mais en fin d'année, why not??? je l'ai faite avec mes cycles 3, elle est géniale... Sinon sur le CD qui coute 36 € et qui a 113 pages et qu'on trouve au CRDP d'Auvergne... y'a le moucheron de thomas fersen aussi... je m'en vais de ce pas l'écouter, c'est pitêtre + facile et aussi sympa...
Messages recommandés