SANE71 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je demande peut être la lune mais bon, je sais qu'ici on en a le droit :P Donc je commence l'année sur le thème du Japon, alors si je pouvais trouver une tite chanson sur ce thème, ce serait trop trop le top.. Merci d'avance
Hanae Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour, je ne connais pas de petite chanson sur le Japon, mais si cela t'intéresse je peux t'indiquer les références d'un livre destiné aux enfants qui conte la vie d'un enfant dans son pays natal au fil des mois. Il contient nombre d'informations culturelles telles que les plats consommés à Noël, les nombreuses fêtes qui ponctuent l'année ( fêtes des ancêtres, Saint-Valentin,...), des images de quartiers de Tokyo ( reflétant bien la réalité). Le titre du livre est: Ma vie à Tokyo au fil des mois de Mari TAKABAYASHI, collection SYROS Jeunesse.
crika Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je demande peut être la lune mais bon, je sais qu'ici on en a le droit :P Donc je commence l'année sur le thème du Japon, alors si je pouvais trouver une tite chanson sur ce thème, ce serait trop trop le top.. Merci d'avance Dans le cd dont je t'ai parlé, il y a "Joli bonsaï" pour le Japon et elle n'est pas trop difficile donc plus pour le cycle 2. Je m'occupe de ça aujourd'hui
Yseult Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Sane, va jeter un coup d'oeil ici à tout hasard, on ne sait jamais... : http://perso.orange.fr/srec-hn/sitematic/V...jet_asie_cp.htm La chanson en question est mentionnée ici : http://www.auteurscompositeurs.com/makhno.html
Charivari Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Dans "la compil des ptits minous" (76 plus grands succès des crèches et des maternelles) il y a une comptine qui fait (de mémoire) "Le petit japonais Dans sa kourouma (??) Entrainant son poney Va cahin caha Il trottine il chemine Tout au long des collines Et s'en va vers la ville De Yokohama"
Messages recommandés