Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je demande peut être la lune mais bon, je sais qu'ici on en a le droit :P ;)

Donc je commence l'année sur le thème du Japon, alors si je pouvais trouver une tite chanson sur ce thème, ce serait trop trop le top..

Merci d'avance

:D

Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas de petite chanson sur le Japon, mais si cela t'intéresse je peux t'indiquer les références d'un livre destiné aux enfants qui conte la vie d'un enfant dans son pays natal au fil des mois. Il contient nombre d'informations culturelles telles que les plats consommés à Noël, les nombreuses fêtes qui ponctuent l'année ( fêtes des ancêtres, Saint-Valentin,...), des images de quartiers de Tokyo ( reflétant bien la réalité).

Le titre du livre est: Ma vie à Tokyo au fil des mois de Mari TAKABAYASHI, collection SYROS Jeunesse.

Posté(e)

Je te remercie, c'est déjà ça :)

Posté(e)

Aïkaï poisson japonais?

Posté(e)
Je demande peut être la lune mais bon, je sais qu'ici on en a le droit :P ;)

Donc je commence l'année sur le thème du Japon, alors si je pouvais trouver une tite chanson sur ce thème, ce serait trop trop le top..

Merci d'avance

:D

Dans le cd dont je t'ai parlé, il y a "Joli bonsaï" pour le Japon ;) et elle n'est pas trop difficile donc plus pour le cycle 2. Je m'occupe de ça aujourd'hui :)

Posté(e)

Super crika!! :)

et c'est quoi ça Aïkï ???

Posté(e)

Dans "la compil des ptits minous" (76 plus grands succès des crèches et des maternelles) il y a une comptine qui fait (de mémoire)

"Le petit japonais

Dans sa kourouma (??)

Entrainant son poney

Va cahin caha

Il trottine il chemine

Tout au long des collines

Et s'en va vers la ville

De Yokohama"