socchris Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Voilà ma question existentielle du moment. J'ai été inspectée en T2 (2003/2004, en mars 2004 pour être précise) jusque là, normal. Ma prochaine inspection c'est pour quand : cette année ? (en T5?). Moi je pensait que oui depuis toujours mais une récente discussion avec une collègue me fait douter. Ben oui car une inspection tous les 3 ans... c'est à dire ?.... On nous laisse "tranquille" 3 années scolaires pleines ou on nous inspecte la 3ème année qui suit une inspection?
del-12-01-10 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Voilà ma question existentielle du moment. J'ai été inspectée en T2 (2003/2004, en mars 2004 pour être précise) jusque là, normal. Ma prochaine inspection c'est pour quand : cette année ? (en T5?). Moi je pensait que oui depuis toujours mais une récente discussion avec une collègue me fait douter. Ben oui car une inspection tous les 3 ans... c'est à dire ?.... On nous laisse "tranquille" 3 années scolaires pleines ou on nous inspecte la 3ème année qui suit une inspection? Je suis exactement dans ton cas (inspectée en T2 en oct 2003) et je pense être inspectable cette année (T5)... mes collègues de promo sont de mon avis... donc du tien aussi !
socchris Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 c'est bien ce que je pensais... Merci pour cette confirmation. Faut dire que j'avais pas beaucoup d'espoir mais des fois...., quand le doute s'installe et qu'on aimerait y croire..... Bah, après je s'rais "tranquille" jusqu'en T8!
galaad40 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Salut La moyenne des inspections de : tous les 5 ans hors ZEP et 8 ans en ZEP. La seule règle est que le refus de l'IEN d'inspecter doit être justifier. Pour compléter, le temps d'attente entre chaque inspection dépend beaucoup du profil de la circonscription. Si dans votre circonscription il ya beaucoup de T2 alors l'IEN a moins le temps pour inspecter les autres. Et pour ce faire, il inspecte en priorité ceux qui n'ont pas été inspecté depuis longtemps. Plus vous êtes dans une circonscription difficile, moins vous avez de chance de vous faire inspecter. Cordialement
CARODEMETZ Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Inspectée en janvier 1997, puis en février 2000, ensuite en mars 2004 et normalement courant 2007 Dans ma circonscription, le délai varie en 3 et 4 ans ; mais comme beaucoup de collègues refusent l'inspection, le délai a été fortement réduit ... Je m'attends à un avis peu de temps après la rentrée
Nanoue37 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 j'ai été inspectée en T2, je suis maintenant T6, mon inspecteur vient en moyenne tous les 4 ans. Il va donc me rendre une petite visite cette année ! chouette ! <_<
IsaG Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Dans ma circonscription, c'est inspection tous les 3 ans, quasi à la date près :P
Anna59 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Dans la mienne, il faut être trèèèèèèèèèèèèèès patient !!! J'ai été inspectée en T1 (la dernière année où cela se faisait comme ça...) puis en T6... Notre ancien inspecteur avait beaucoup de retard (plus de 8ans parfois !!!) et donc le nouveau fait ce qu'il peut pour rattraper le retard...
barbabelle Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 oui, on peut refuser d'être inspecté, mais alors après, tu passes à l'anciennenté pour tes échelons! moi, comme ma note était basse par rapport à mon barème, j'ai demandé directement à mon inspecteur, un jour où il venait inspecter des collègues dans l'école, et il m'a inspectée au retour dzes vacances de février, le jour de la rentrée, à 9h... Mais +2,5 points. Des fois, c'est bien de la demander, quand tu es bien dans un niveau et dans une classe....
flosuperflo Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Moi j'ai été inspectée en T2... et depuis plus rien. La je commence ma T7 et je vais demander à être inspectée. Je trouve que c'est un bon moyen pour garvir plus vite les échelons (ma dernière inspection m'avait permis de passer au grand choix).
socchris Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Inspectée en janvier 1997, puis en février 2000, ensuite en mars 2004 et normalement courant 2007 Dans ma circonscription, le délai varie en 3 et 4 ans ; mais comme beaucoup de collègues refusent l'inspection, le délai a été fortement réduit ... Je m'attends à un avis peu de temps après la rentrée Donc si je comprends bien, si c'est pour cette année je vais avoir un "avis d'inspection" après la rentrée ? C'est quoi : une lettre disant que je suis inspectable et pour savoir si je veux ou non être inspectée.. Ben j'en apprends des trucs, genre : je ne savais pas non plus qu'on pouvait refuser...et sans avancer de raison particulière? ça doit être super mal vu... Bon pour en revenir à ce fameux "avis", il est censé arriver en septembre? Chris
Messages recommandés