pike Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je suis T3 et je n'ai pas été inspectée en T2 car en congé de maternité tout le premier trimestre + un changement de département, du coup je suis passée à la trappe! ce qui ne m'a pas gênée outre mesure étant donné la réputation de l'IEN de la circonscription! Là à la rentrée je demande à être inspectée et une de mes collègues aussi donc comme ça il fera d'une pierre deux coups! (je change de circonscription)
jolinini Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je suis T3 et je n'ai pas été inspectée en T2 car en congé de maternité tout le premier trimestre + un changement de département, du coup je suis passée à la trappe! ce qui ne m'a pas gênée outre mesure étant donné la réputation de l'IEN de la circonscription! Là à la rentrée je demande à être inspectée et une de mes collègues aussi donc comme ça il fera d'une pierre deux coups! (je change de circonscription) :o :o :P :P
ninie87 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Comment doit on si prendre pour demander à être inspecté ? Une lettre, un coup de tél., un rendez-vous ?
pike Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je suis T3 et je n'ai pas été inspectée en T2 car en congé de maternité tout le premier trimestre + un changement de département, du coup je suis passée à la trappe! ce qui ne m'a pas gênée outre mesure étant donné la réputation de l'IEN de la circonscription! Là à la rentrée je demande à être inspectée et une de mes collègues aussi donc comme ça il fera d'une pierre deux coups! (je change de circonscription) Finalement toujours pas inspectée mais là on a changé d'IEN donc ça devrait se faire cette année, sinon je n'y comprends plus rien.
del-12-01-10 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 En ce qui me concerne : inspectée en T2... Je pensais l'être l'an dernier en T5 .... Et en effet, il est venu un beau matin de mars... Et tant mieux parce que venant de l'Ardèche, j'avais une note hyper basse par rapport au barême du Rhône !! L'inspecteur a rectifié le tir. Bref, tout ça pour dire que dans mon cas ça a été 3 ans plus tard (sans rien demander...)
millenumgirl Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Moi je suis T2, j'ai eu réunion ce soir à l'inspection pour voir ce qu'ils attendent de nous pour l'inspection justement et je suis DEGOUTEE!!!! On a déjà des journées difficiles à gérer les enfants, de longues soirées à préparer mais non, on veut encore nous faire lire plein de documents et surtout on doit chipoter comme il faut sur les termes à employer....Mes fiches de prep comportent un objectif général (ou plusieurs) et un objectif opérationnel et ça marche très bien comme ça! Et bien non! Compétences, connaissances et attitudes sont maintenant de rigueur!! Dans quel ordre et à mettre où exactement, la grande devinette des mois à venir!! ce n'est pas ce que je cherche dans l'enseignement et ça fait réfléchir....
marika Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Dans ma circonscription, c'est inspection tous les 3 ans, quasi à la date près :P Moi aussi! Ce sera pour la rentrée 2008!
luisa 75 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Autre question: peut-on être inspecté avant les 3 ans? Je m'explique: je suis T4, j'ai été inspectée en T2. Cette année, il y a 7 T2 inspectables dans mon école. L'inspectrice nous a dit qu'elle pensait faire une inspection d'équipe, ou par niveau. Donc je me demandais si elle avait le droit de m'inspecter aussi...
mamiebrossard Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Pour être inspectée avant le s3 ans, il faut le demander (normalement accepté sauf si trop de retard) Par contre, en général, à la réunion de directeur-inspecteur, l'inspecteur indique qui sont les inspectables (cette année, chez nous les anciens nons inspectés, les t2 et les inspectés 2003)
Yzaza Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Comment doit on si prendre pour demander à être inspecté ? Une lettre, un coup de tél., un rendez-vous ? Même question que toi car je suis moi aussi T5 inspectée la 1ère fois en 2004
del-12-01-10 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 up! A ta place j'apellerai ton IEN, s'il veut un courrier il te le dira.
Messages recommandés