Aller au contenu

Des nouvelles du dossier Pe2??


tititia

Messages recommandés

Je voudrais savoir si vous avez reçu des nouvelles depuis l'envoi de votre dossier? Car je l'ai envoyé avant de partir en vacances et là en rentrant toujours pas de nouvelles et ça m'inquiete un peu (même beaucoup) de ne pas savoir!

Bisous et merci

Modifié par tititia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si vous avez reçu des nouvelles depuis l'envoie de votre dossier? Car je l'ai envoyé avant de partir en vacances et là en rentrant toujours pas de nouvelles et ça m'inquiete un peu (même beaucoup) de ne pas savoir!

Bisous et merci

pareil pour moi, pas de nouvelles

ce qui m'inquiète le plus moi c'est de savoir quand on va se retrouvé devant la classe en stage filé?va ton avoir une phase d'observation en classe ou directement en poste la semaine de la rentrée, parce que personnellement je n'ai rien préparer et ça me stresssssssssss :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles non plus, mais je ne m'inquiète pas du tout. Je pense que les prochaines nouvelles que nous aurons seront l'affectation du stage filé, et rien avant! Justement, cette affectation vient un peu tard... Moi aussi, ça me rend perplexe <_< ; surtout que je sens venir le coup que nous serons aux commandes de la classe dés la première semaine. Eh oui, même si ça laisse peu de temps pour préparer, il faut bien que ça commence un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais + ou que l'on a un stage de pratique accompagne la seconde semaine de septembre dans la classe de notre stage filé. Par contre, ne vous attendez pas à avoir de nouvelles. Le stage sera communiqué à partir du 28 il me semble sur le site de l'IUFM. Je suis même pas sur que l'on aura un courier.

Je ne sais + où j'ai lu ça, mais c'était sur le site de l'IUFM, il y a plein d'information sur nos stage, en particulier le filé.

Je vais à l'IUFm cette aprem fouiner à la bibliothèque. Je vais passer à la scola pour quelques informations. Je vous dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mon dossier est bien arrivé car ils m'ont appelé en me demandant de retrouvé mon numéro d'étudiant... :huh: ça fait 6 ans que j'ai quitté la fac... est-ce vraiment utile? <_< Ben oui qu'elle m'a répondu la madame.

Et comme vous, je flippe un peu pour le stage filé... Moi qui suis habituée à la maternelle, j'ai peur de me retrouver face à une classe de cycle 3 :cry: J'ai essayé de préparer quelques petites choses, mais ça reste très très brouillon dans ma tête.

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si vous avez reçu des nouvelles depuis l'envoie de votre dossier? Car je l'ai envoyé avant de partir en vacances et là en rentrant toujours pas de nouvelles et ça m'inquiete un peu (même beaucoup) de ne pas savoir!

Bisous et merci

dis toi pas de nouvelles = bonnes nouvelles !! je rentre en pe2 à arras cette année

j'ai bien posté le dossier et apparemment il ne faut rien attendre de l'iufm

une seule chose capitale quand même : le lieu du stage filé pour qu'on puisse se présenter à l'école le 1er septembre à 8h30 pétantes !!

nous savons aussi que cette information nous parviendra à partir du 28/08 donc d'ici quelques jours et tout le monde est comme toi : on stresse, on se demande quel cycle ? Quelle ville ? et après le même jours il faut se rendre à l'iufm où là tout sera expliqué sur l'année de pe2 ! donc voilà !! don't panic !! on est tous ds le même bateau !

allez zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse zoubi. En fait je voulais etre sur que je n'étais pas la seule à ne pas avoir de nouvelles! Moi aussi je rentre à arras! Vivement la reponse pour le stage fillé qu'on sache si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers que vous avez remplis avant le 16 juillet sont dépouillés depuis le début de la semaine. Vous avez demandé des lieux de stage. Dans la mesure du possible la persone qui s'occupe de répartir les PE2 sur les décharges direction en tient compte dans chaque centre.

Il y a réunion d'harmonisation à la direction demain matin avec un représentant de tous les centres. On va étudier aussi les demandes de transfert etc .

Ensuite réajustement et liste définitive communiquée le 28 ;

Le 1er matin, vous prenez contact avec les écoles, les directeurs.

Normalement, "tuilage' c'est à dire observation du directeur en activité la première semaine (le jour prévu de décharge) et le reste du temps au centre IUFM

la deuxième semaine (à partir du 11 je crois) en stage de pratique accompagnée dans une classe de MAT de niveau correspondant mais 3jours et demi car décharge à assurer .

Maintenant les directeurs joueront-ils le jeu et prendront-ils la classe la première fois ? Pas certain car pas mal de paperasseries à remplir en septembre. il faut bien les faire, recevoir les parents, organiser les élections au comité de parents etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Maître d'Accueil Temporaire = un enseignant avec une bonne pratique de classe mais pas forcément avec un Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Professeur des Ecoles Maître Formateur auquel l'inspecteur a demandé d'accueillir des jeunes en formation dans sa classe pour expliciter sa pratique de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. On y voit quand même un peu plus clair! Vivement Lundi alors! Et surtout vivement le premier que ça commence! Je suis vraiment impatiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...