Aller au contenu

Grilles d'autoévaluation

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je prépare mes différents projets d'écriture pour l'année et je trouve très peu de grilles (correctes) d'autoévaluation (ou de relecture, ou de réécriture etc.)

Je lance donc un post afin de rappatrier le plus possible de ces grilles, pour toutes les productions d'écrits.

Merci

Posté(e)

J'aime beaucoup ta grille Verdun!!! Je la trouve très complète et conviviale! :thumbsup:

Merci!!!

Posté(e)

Super! C'est parti, que tous ceux qui ont des fiches de ce style les mettent en ligne.

L'idéal serait d'avoir plusieurs grilles pour des projets identiques (conte, résumé, recette, article, poèmes et j'en passe).

Posté(e)
J'aime beaucoup ta grille Verdun!!! Je la trouve très complète et conviviale! :thumbsup:

Merci!!!

Que de compliments ! Merci ! :blush:

Posté(e)

Comme je trouve que c'est une bonne idée (nos idées sont toujours les meilleures!), je relance un ptit peu!

Posté(e)

Est-ce que c'est ça que tu veux :

http://francastel.free.fr/enfant%20ocean/grille.htm

Une page de mon site dans laquelle je présente une grille mais j'en ai d'autres sur mon ordi mais comme je suis trop nouille je n'arrive pas à joindre un fichier sur le forum, reste à me demander les grilles par mon adresse sur le formulaire sur mon site et j'envoie...

Posté(e)
Est-ce que c'est ça que tu veux :

http://francastel.free.fr/enfant%20ocean/grille.htm

Une page de mon site dans laquelle je présente une grille mais j'en ai d'autres sur mon ordi mais comme je suis trop nouille je n'arrive pas à joindre un fichier sur le forum, reste à me demander les grilles par mon adresse sur le formulaire sur mon site et j'envoie...

C'est exactement ça! Merci!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Qui aurait une grille sur l'écriture d'une liste/mode d'emploi, règle de vie... pour des CE1 (et éventuellement une séquence clé en main ou les étapes incontournables, que bien sûr je pourrais adapter à mes élèves...) ?

Merci

Ps : Il y aurait aussi une grille en plus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

L'idée de la grille de relecture ou de réecriture est géniale! Elle correspond parfaitement aux IO: "La révision reste, comme dans tous les projets d'écriture, un moment essentiel". Je vais la mettre en place avec mes élèves de CE2/CM1 mais une question me turlupine: doit-on donner aux élèves une grille préparée par nos soins ou doit-on la créer avec eux, selon vous?

Merci d'avance...