Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Salut, Je prépare mes différents projets d'écriture pour l'année et je trouve très peu de grilles (correctes) d'autoévaluation (ou de relecture, ou de réécriture etc.) Je lance donc un post afin de rappatrier le plus possible de ces grilles, pour toutes les productions d'écrits. Merci
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 Un exemple de ce que je cherche. Grille_auto_valuation___conte.doc
Verdun_can Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Salut ! En voici une que j'ai faite... Elle est très spécifique à un projet particulier, mais le fond reste sensiblement le même pour les autres productions... J'espère que ça peut t'aider ! Verdun grille_de_r_vision___voyage_autour_du_Canada.doc
Minnie33 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 J'aime beaucoup ta grille Verdun!!! Je la trouve très complète et conviviale! Merci!!!
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 Super! C'est parti, que tous ceux qui ont des fiches de ce style les mettent en ligne. L'idéal serait d'avoir plusieurs grilles pour des projets identiques (conte, résumé, recette, article, poèmes et j'en passe).
Verdun_can Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 J'aime beaucoup ta grille Verdun!!! Je la trouve très complète et conviviale! Merci!!! Que de compliments ! Merci !
Monsieurleprofesseur Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Comme je trouve que c'est une bonne idée (nos idées sont toujours les meilleures!), je relance un ptit peu!
franca Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Est-ce que c'est ça que tu veux : http://francastel.free.fr/enfant%20ocean/grille.htm Une page de mon site dans laquelle je présente une grille mais j'en ai d'autres sur mon ordi mais comme je suis trop nouille je n'arrive pas à joindre un fichier sur le forum, reste à me demander les grilles par mon adresse sur le formulaire sur mon site et j'envoie...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Est-ce que c'est ça que tu veux :http://francastel.free.fr/enfant%20ocean/grille.htm Une page de mon site dans laquelle je présente une grille mais j'en ai d'autres sur mon ordi mais comme je suis trop nouille je n'arrive pas à joindre un fichier sur le forum, reste à me demander les grilles par mon adresse sur le formulaire sur mon site et j'envoie... C'est exactement ça! Merci!
ann Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour ! Qui aurait une grille sur l'écriture d'une liste/mode d'emploi, règle de vie... pour des CE1 (et éventuellement une séquence clé en main ou les étapes incontournables, que bien sûr je pourrais adapter à mes élèves...) ? Merci Ps : Il y aurait aussi une grille en plus...
missterre Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour à tous! L'idée de la grille de relecture ou de réecriture est géniale! Elle correspond parfaitement aux IO: "La révision reste, comme dans tous les projets d'écriture, un moment essentiel". Je vais la mettre en place avec mes élèves de CE2/CM1 mais une question me turlupine: doit-on donner aux élèves une grille préparée par nos soins ou doit-on la créer avec eux, selon vous? Merci d'avance...
Messages recommandés