Aller au contenu

Créer ses propres instruments!

Messages recommandés

Posté(e)

Mon école est totalement dépourvue d'instruments de musique. Je voudrais les faire créer à mes élèves!

Coment? A part des pots de yaourt avec du riz dedans, je n'y connais rien !!

Posté(e)
Mon école est totalement dépourvue d'instruments de musique. Je voudrais les faire créer à mes élèves!

Coment? A part des pots de yaourt avec du riz dedans, je n'y connais rien !!

Bonjour,

Tu peux réaliser des tam-tam avec des pots de fleurs et du papier kraft. Un peu cher c'est vrai mais cela fonctionne bien. Tu peux aussi faire des bâtons de pluie car des rouleaux sopalin: tu les bouches de chaque côté et tu mets différentes graines à l'intérieur. Pour des maracas, il suffit de gonfler un ballon, de coller du papier mâché, ensuite, tu colles un rouleau de papier wc à l'extrémité. Tu perces le ballon. Tu remplis de graines ou autres et tu bouches. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça. Pour d'autres idées, tu peux consulter le site "aux petites mains" ou "tête à modeler".

J'espère que ces indications pourront t'aider un peu!! :)

Posté(e)

Bonjour !!

J'ai quelques documents justement pour fabriquer ses propres instruments de musique, je m'étais déjà penchée là-dessus l'année passée. Si ton école était par hasard abonnée à "La Classe maternelle", il y a quelques pages qui s'y consacrent dans le numéro 78 d'Avril 1999.

Sinon, je te mets ici quelques liens qui j'espère t'aideront !

Les documents que j'ai sont trop lourds, je te les envoie par mp ou par mail si tu veux ! (donne moi ton mail par mp si tu es intéressée ! )

:blush:

Fabriquer des ...

Maracas et guiros

Maracas et tambours

Un tam-tam

;)

Posté(e)

Merci, merci, je suis super contente, c'est ce que je voulais :D

Euh ! Par contre j'ai une question !! Je ne suis plus dans la musique mais dans la technologie ???? :huh:

Posté(e)

Alors, personne pour m'aider ???

Musique ou techno ???? :)

Posté(e)
Alors, personne pour m'aider ???

Musique ou techno ???? :)

Je dirai techno : c'est de la fabrication d'objets... ;)

Posté(e)

Techno, bien sûr. mais c'est aussi un projet transversal qui est lié à un vrai besoin en éducation musicale. Voire même en mathématiques, avec pourquoi pas l'établissement d'un budget pour la fabrication, en tenant compte des contraintes Coopé par exemple.

Ce n'est pas un simple projet techno, surtout avec des CM. Beaucoup de pistes sont possibles.