sophie731 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 j'ai trouvé bcp de choses sur ses 3 ouvrages: joker journal d un chat assassin le chat qui s'en va tout seul (kipling) ils sont etiquetés cycle 3 mais me paraissent trop simple pour des cm2? qu'en pensez vous?
Sygrid Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je connais que le journal d'un chat assassin, et il me parait très bien pour le CM2! Tu peux le faire plutôt en début d'année!
emily.ole Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour, Le journal d'un chat assassin est plutôt pour les CE2 ("niveau 1"), Joker est plutôt pour les CM1 ("niveau 2"). Pour avoir une idée des niveaux, je vais sur ce site sympa, avec tous les ouvrages de la liste de référence : http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/litterature...sse.html#romans Bonne continuation Emilie.
franca Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Tout dépend de ce que tu en fais. Journal d'un chat assassin est effectivement étiqueté pour les CE 2 mais son humour me semble tout à fait convenir aux CM 2 qui l'apprécieront d'autant plus... Joker, très bien pour tout le cycle 3 avec des débats intéressants me semble-t-il. Ma fille a bien étudié L'oeil du loup en 5ème avec sa prof de français !!!!
hotstuff Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Idem, j'ai vu bcp de CM étudier journal d'un chat assassin et joker... D'ailleurs, jecompte commencé par journal d'un chat assassin avec mes CM, en début d'année, c'est sympa :P
classe cp-ce1 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Ce sont des livres que tu peux tout à fait faire en CM2. Tout dépend comment tu comptes étudier les livres. Pour l'oeil du loup, je l'ai fait avec des ce2 et j'ai une collègue qui l'a fait avec des cycle 3. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
Messages recommandés