mor-ganna29 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Le règlement untérieur de mon école me semble incomplet. Est-ce que je peux le modifier en accord avec les collègues et le proposer modifié dès la rentrée aux parents, le leur faire signer... Tout ça avant l'approbation du conseil d'école ?
lauried Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 D'après moi, tu le prépares avant le conseil d'école (en discutant avec tes collègues des points à améliorer) et tu le votes au conseil d'école en le soumettant aux parents élus. C'est ce que j'ai fait l'année dernière : j'avais donné une copie du futur règlement en même temps que les invitations comme cela ils ont pu le lire avant et le vote s'est fait rapidement.
babe1392 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 D'après moi, tu le prépares avant le conseil d'école (en discutant avec tes collègues des points à améliorer) et tu le votes au conseil d'école en le soumettant aux parents élus. C'est ce que j'ai fait l'année dernière : j'avais donné une copie du futur règlement en même temps que les invitations comme cela ils ont pu le lire avant et le vote s'est fait rapidement. Je sais qu'on doit le voter au premier conseil d'école mais doit-on donner l'ancien à la rentrée, ou on ne donne rien?
mor-ganna29 Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 Je sais qu'on doit le voter au premier conseil d'école mais doit-on donner l'ancien à la rentrée, ou on ne donne rien? C'est aussi la question que j'allais poser ! :P
lauried Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 D'après moi, si tu as l'intention de le modifier , ne le donne pas. Tu le donneras quand il aura été voté. Jusqu'à ce moment là, c'est l'ancien règement qui est appliqué (il est sûrement affiché ou sinon affiche le). Mais tu ne vas pas donner l'ancien et le nouveau je pense. Enfin moi c'est ce que j'avais fait.
cara Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Normalement tu dois quand même distribuer l'ancien. C'est ce que mes collègues m'ont dit cette année lorsqu'ils ont su que je ne l'avais pas donné aux familles.
darthwader2 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 L'ancien est affiché dans les classes et dans le bureau où les parents peuvent le consulter. Le nouveau après modification sera distribué pour signature des parents et des enfants après le 1er conseil d'école. Il est colé dans le cahier de liaison. Sinon cela fait beaucoup de photocopies.
Tigrounette Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 L'ancien est affiché dans les classes et dans le bureau où les parents peuvent le consulter.Le nouveau après modification sera distribué pour signature des parents et des enfants après le 1er conseil d'école. Il est colé dans le cahier de liaison. Sinon cela fait beaucoup de photocopies. tout pareil que la tite dame du moins, c'est ce que je ferai cette année !
Messages recommandés