idyle25 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour, Comme le dit le titre, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on déja eu ou connu des personnes qui on signé des contrats d'une durée inférieure à l'année scolaire. Les textes de loi concernant les AE valide cette pratique : CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION C.n°2003-092 du 11-6-2003 NOR : MENP0301316C RLR : 724-5; 847-2 MEN- DPE II.4.2: "Les contrats d’une durée inférieure à l’année scolaire devraient correspondre à des situations particulières liées à l’organisation et à la situation de l’établissement ou aux contraintes des candidats aux fonctions." Qu'en est-il dans la pratique???? Merci d'avance
Chandler Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 bonjour, je suis AE en college depuis 1 an maintenant et j'ai toujours eu des contrats de 6 mois en fait le college ou je suis ne fait que des contrats de 6 mois comme ca, si quelqu'un ne fait pas l'affaire, ils le gardent seulement 6 mois... <_< Bonjour, Comme le dit le titre, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on déja eu ou connu des personnes qui on signé des contrats d'une durée inférieure à l'année scolaire. Les textes de loi concernant les AE valide cette pratique : CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION C.n°2003-092 du 11-6-2003 NOR : MENP0301316C RLR : 724-5; 847-2 MEN- DPE II.4.2: "Les contrats d’une durée inférieure à l’année scolaire devraient correspondre à des situations particulières liées à l’organisation et à la situation de l’établissement ou aux contraintes des candidats aux fonctions." Qu'en est-il dans la pratique???? Merci d'avance
mirou Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 EST CE LEGAL? mon ancien chez d etablissement proposait que des contrats d un an ou trois, celuic -ci a changé et le nouveau chef d etablissement ne fait que des contrats de 6MOIS à present, et je ne suis pas ravie!!!! cela ressemble fortement à un cpe déguisé... et cela precarise d autant plus une situation déjà precaire ( vive les cdd quelle horreur), en gros un cdd de 6mois peut être renouvelé combien de fois?? car la loi interdit la multiplication des cdd pour un employé... cela m intrigue beaucoup...
Messages recommandés