Myrthil Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acheter un bien immobilier. Pour l'instant nous cherchons plus vers le Nord Isère éloignant beaucoup mon compagnon de son lieu de travail ... Je voudrais savoir combien faut-il de points pour espérer avoir un poste autour de Grenoble ? Car du coup je culpabilise un peu en éloignant mon concubin de son lieu de travail ...
mel_dc Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Sandra, Le mouvement est une histoire de bareme, plus tu as de points et plus tu as de chances d'obtenir un poste que tu souhaites. Pas facile de se rapprocher de l'agglomération grenobloise...Une des solutions est de rester quelques années dans une école pour obtenir une bonification d'ancienneté..ou bien prendre un poste de direction (mais le rapprochement géographique ne doit pas être ta seule motivation dans ce cas !). Courage pour ces quelques années difficiles...
patEmma Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Merci de ta réponse ... j'espere ne pas étre trop loin , car avec 3 enfants, ça ne sera pas facile
Nath Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 cela dépend également des postes demandés ! il ne faut pas le même nombre de points pour aller à l'école Delaune à Echirolles que'une école à) Meylan (par exemple )
manouch38 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je viens d'être nommé TR sur Grenoble à titre définitif avec 5,8 Coup de bol! :P Sinon, il y a toujours la possibilité au mouvement de demander "tout poste sur l'agglo". Tu tombes ou tu tombes, mais bon, ça peut être une solution. Mais si tu es PE2 pour l'instant, tu devras participer au mouvement des PE2 sur postes réservés.
Myrthil Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Merci pour vos réponses ! Pour cette année, je fais partie des personnes mises à dispo, donc j'attends patiemment ....
patEmma Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Manu, tu enseignes depuis combien d'années? histoire de me faire une idée des points...
Myrthil Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Je pensais plutôt que c'était 2 points par enfant ....
manouch38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Manu, tu enseignes depuis combien d'années? histoire de me faire une idée des points... Je serai T4 à la rentrée,sans enfant, mais avec 20 mois de services antérieurs repris et 1à mois de liste complémentaire , soit 0,333 points de PE2, 20/12 de point de services antérieurs, 3 points de titulaires, et 10/12 de point sde LC. Pour toute info, je serai à l'IUFM pour larentrée des PE2 jeudi matin, table du SNUipp
genireves Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Si jamais tu es loin, ce que je ne te souhaite pas, pense au co-voiturage. Beaucoup de PE sont nommés loin et partager une voiture, c'est des economies d'argent mais aussi de fatigue.
kiki38 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Tu as 1 point par annee d'anciennete, 1 point par enfant, 4 points de bonus pour 3 ans dans la meme ecole et 6 points pour 4 ans, je crois. Donc avec 3 enfants, tu dois avoir 3,333, sauf si tu as ete LC. Je comprends pas pourquoi 3,333 et pas 3 points (sans partie décimale)? Manu, tu les a rachetés tes services antérieurs pour qu'ils comptent ou pas? Merci!
Messages recommandés