kiki06091980 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour à tous! C'est la fin des vacances et je viens à l'instant d'appeler ma circonscription pour connaitre l'heure de la réunion de pré-rentrée des ZIL (car je suis ZIl pour la deuxième année!) Sur le point de raccrocher le combiné, la secrétaire m'informe qu'elle connait mon futur poste depuis ce matin! Il s'agit de deux mi-temps en grande section, dont l'un dans mon école de rattachement, et ce jusqu'au 6 octobre au moins (il y a apparement un problème d'entente entre les 2 enseignantes du mi-temps de l'une des 2 écoles donc le remplacement risque d'être plus long ) Bref, ce poste me plait mais impossible pour l'instant de connaitre l'organisation du mi-temps! Ma question est la suivante: comment fait-on sur un mi-temps en grande section pour se répartir les tâches entre collègues? J'avoue que sur ce coups je sèche, votre aide sera donc la bienvenue :P Merci d'avance pour vos réponses! :P
kiki06091980 Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 ben non, il n'y a personne pour m'aiguiller!
isa12 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 ce n'est certainement pas la plus pédagogique des façons, mais nous on s'est partagé les matières: ma collègue s'occupe du graphisme, écriture et moi des maths.. pour le reste on s'arrange en faisant chacune nos propres projets ou en continuant ceux de l'autre
kiki06091980 Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Merci Isa pour ta réponse :P Je commençais à croire que j'étais la seule de tout le forum à faire des mi-temps! Comme je n'ai pas encore eu de contacts avec les enseignantes que je vais "compléter", je stresse un peu! J'ai fait des programmations dans 4 domaines (pas dans celui d'agir et s'exprimer avec son corps car j'attends de connaitre les planning gymnase, piscine etc...) je ne sais pas si elles serviront mais au moins je n'ai pas l'impression de ne rien faire <_< J'ai aussi fait une progression pour les rituels! Et à part ça, je ne vois pas que faire d'autre sachant que je ne sais pas comment sont organisés les mi-temps! De plus un doute plane sur ce poste...en fait je complète 2 mi-temps et je remplace 2 personnes! L'un des 2 remplacement prend fin le 6 octobre, mais je n'ai pas de date pour le deuxième car il s'agit d'un cas particulier (la PE devant faire mon mi-temps et la titulaire de la classe ne sont pas parvenues à se mettre d'accord pour leurs emplois du temps et il y a eu un recours auprès de l'IA apparement! :o ) Je m'interroge donc sur pas mal de chose...peut être que les collègues auront déjà réfléchi aux mêmes problèmes
Messages recommandés