cyrilaure Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour tout le monde, Voilà je vais essayer d'expliquer mon cas. J'ai passé deux fois le CRPE. Après ces deus échecs, j'ai décidé de tout lâcher car j'en avais pris un sacré coup au moral....Cette année je ne l'ai donc pas tenté et j'ai cherché un boulot en relation avec mes diplômes (le droit). Ca fait seulement trois mois que je bosse dans cette boîte et là j'en ai marre car je ne pense qu'à faire enseignante. Le problème est que maintenant je me sens un peu bloquée...Je ne peux pas démissionner car je ne toucherai plus de salaire, et j'ai besoin de vivre... et travailler tout en suivant une formation me fait un peu peur car c'est ce que j'ai déjà fait auparavant et c'était vraiment très dur ! Je ne sais plus quoi faire pour avoir ce concours.... Enfin bref, j'avoue que j'écris ce post pour me défouler un petit peu mais aussi surtout pour avoir des témoignages de personnes qui se sont trouvées dans le même cas que moi ou dans une situation similaire. Merci d'avance pour votre aide. @+ Laure
Sandrine78 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Ne baisse pas les bras... et tente-le en candidat libre! Certes avec ton travail et la péparation au concours ce sera dur... mais si tu as vraiment envie de faire ce métier... repasse-le! Ne vis pas avec des regrets... :clover:
KARAN Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour Laure, Je ne me trouve pas dans la même situation que toi puisque je passe le concours pour la première fois cette année en candidate libre. Il est clair que démissionner n'est pas une option pour l'instant surtout si tu as besoin de cet argent pour vivre, mais il me semble que si tu as déjà passé le crpe deux fois tu dois avoir largement avançé sur les révisions alors pourquoi suivre une formation en même temps que ton travail. Il te suffit peut-être de réviser à coté avec des bouquins comme le font d'autres personnes qui travaillent et le repasser l'année prochaine en prenant quelques congés. Ne désespère pas! la porte n'est pas définitivement fermée et tu peux encore et encore te présenter et tu y arriveras c'est sûr. Bon courage. Karan
ady Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Ne baisse pas les bras... et tente-le en candidat libre! Certes avec ton travail et la péparation au concours ce sera dur... mais si tu as vraiment envie de faire ce métier... repasse-le! Ne vis pas avec des regrets... :clover: Je te dis la même chose! Si tu as vraiment envie d'être enseignante et s'il n'y a que ça qui te motive, vas-y fonce! A tout hasard, pourrais tu prendre un congé de formation? As tu droit à une rémunération dans ce cas-là? Renseigne toi peut être auprès de La direction départementale du Travail! Autre possibilité : être suppléante dans le privé. C'est ce que j'avais fait pendant 1 an. C'était très enrichissant et en plus, ça te met dans le bain! Bon courage!
Selina Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je viens me greffer à ton message, car on a un parcours un peu similaire, diplôme en droit également. Moi, je suis actuellement au chômage mais aucune motivation pour le juridique et terriblement peur de l'échec au concours, je suis angoissée face à l"avenir! Pour les suppléances, n'est-il pas trop tard pour candidater? Je pensais que les recrutements se faisaient en avril/mai.
haribo Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je ne dirai qu'un mot : persévère! J'ai passé 4 fois le concours en candidat libre , tout en travaillant et avec des horaires pas du tout évidents! Ce fut dur , j'ai failli abandonner et ne pas me présenter la quatrième fois ... Aujourd'hui je suis T3 , je m'éclate au travail et j'ai eu une super note pour ma première inspection! Fonce , les moments de galère ne sont plus qu'un mauvais souvenir une fois qu'on a sa classe...
Selina Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je viens me greffer à ton message, car on a un parcours un peu similaire, diplôme en droit également. Moi, je suis actuellement au chômage mais aucune motivation pour le juridique et terriblement peur de l'échec au concours, je suis angoissée face à l"avenir! Pour les suppléances, n'est-il pas trop tard pour candidater? Je pensais que les recrutements se faisaient en avril/mai.
Aquacrea Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Ne te décourage pas, surtout pas ! Comme l'a dit KARAN, tu as déjà bossé ce concours, tu ne débutes pas, alors essaie de le bosser seule, peut etre avec des organismes de formation à distance, quand tu as du temps.. Courage à toi !
mariecharlotte Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas baisser les bras. Je ne peux que t'encourager à le repasser; moi j'en suis à ma 4° tentative ; je suis bien placé pour savoir que l'échec est dur à encaisser , mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors FONCE Si vraiment tu as besoin de ce boulot pour vivre, alors garde-le et travaille le crpe à coté. Sur ce forum , tu trouvera beaucoup de personnes qui travaillent à plein temps et bossent le concours à coté. Je me dis que le travail et la motivation finissent toujours par payer. Alors ACCROCHE TOI
ady Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Pour les suppléances, n'est-il pas trop tard pour candidater? Je pense que oui mais il faut toujours essayer d'appeler et de tenter sa chance!!
Messages recommandés