Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne baisse pas les bras. J'ai passé trois fois le concours avant de l'avoir. J'étais vendeuse en boulangerie et j'ai passé le concours sans passer par l'IUFM, uniquement avec les cours du CNED. C'est vrai que ça a été difficile de réviser tout en travaillant mais mes efforts ont enfin été récompensés ! Tu dois te battre pour faire le métier dont tu rêves et ne jamais baisser les bras. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis moi-même passée par des moments de doute, mais je les ai surmontés.

Bon courage et bonne chance.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Selina

4

• ady

2

• blabliblo

2

• cyrilaure

2

Posté(e)

J'ai passé le concours en 2005 et ai été 69ème sur la LC de Paris ; la liste a été fermée fin février 2006 au rang 60... J'ai pris un coup.

Toutefois je l'ai relativement bien pris car j'étais à fond sur la préparation de mon mariage et à ce moment là je ne me suis pas vue me relancer dans le nouveau concours surtout après un échec si près du but.

Mais depuis fin mai le travail (je suis analyste financier, ce qui fait vraiment pas rêver) est devenu insupportable. Résultat j'ai décidé de repasser le concours et j'ai démissionné fin juillet. Mon préavis se termine fin octobre.

Je ne suis surement pas un exemple mais tout ça pour te dire quu quand tu souhaites devenir "maitresse", ce désir est plus fort que tout.

Je me suis inscrite à forprof pour mettre un max de chance de mon coté, mon mari me soutient; je suis motivée et même si la question d'une activité professionnelle se pose je pense avant tout à réussir ce concours.

Bon courage à toi et ne laisse pas tomber car de toute façon si cette vocation est inscrite en toi elle te rattrapera toujours, quoiqu'il arrive

Posté(e)

Salut,

J'ai vécu une situation un peu similaire. Depuis 4 ans dans l'industrie à me demander où était ma place. J'ai décidé de passer le concours en Juin dernier, l'ai préparé avec des bouquins (hatiers, etc...) et finalement ai réussi.

Il n'y a qu'une seule solution à mon sens pour réussir : la détermination.

Si psychologiquement tu es prête à te mettre dans une bulle et faire abstraction de toutes les contrariétés autour, tu peux tout réussir. Je me suis présenté à toutes les épreuves (écrites et orales) sans avoir baigné dans un système formatant (IUFM, Forprof ou autre) mais avec la conviction que j'allais réussir.

Crois en toi; les épreuves sur ton parcours sont là pour te tester ta volonté.

Ne pense qu'à toi et à réussir

Bon courage

Philippe

Posté(e)
Bon courage à toi et ne laisse pas tomber car de toute façon si cette vocation est inscrite en toi elle te rattrapera toujours, quoiqu'il arrive

Je suis bien d'accord avec Indianna et tous les autres. Il faut perseverer si c'est le métier que tu veux faire.

Je l'ai passé 4 fois, au début en travaillant à temps plein (j'étais ingénieur informaticien), puis les deux dernieres années en étant au chomage. Ca a fini par payer. J'ai pris un risque en ne me consacrant qu'au concours mais ca en vaut le coup : aujourd'hui c'est ma première pre-rentrée. :blush:

Courage à toi et plein de :clover: pour ce conocurs,

Kikoo

Posté(e)

je me permets de répondre également: ne te décourage pas !!! je suis 48ème sur LC à grenoble et j'ai passé le CRPE en bossant à plein temps et avec un bébé. Cette année, même topo, sauf que ma fille a 16 mois :). si c'est vraiment ce que tu veux faire, il va te falloir faire des sacrifices, mais le jeu en vaut la chandelle. Donc mon conseil: replonge toi dans tes cours le soir, lis un maximum pendant ta pause de midi et/ou dans les transports en commun, et surtout pense à la réussite. Bien sûr, rien n'est joué d'avance, mais d'un autre coté, si tu échoue, tu as toujours ton travail :)

Courage en tout cas!

Posté(e)

Méthode Coué !!!

C'est partout pareil : se convaincre que l'on a nos chances d'y arriver, se mettre dans la peau du gagnant, c'est déjà un grand pas vers la réussite :wub:

Posté(e)
Bonjour Laure,

Je ne me trouve pas dans la même situation que toi puisque je passe le concours pour la première fois cette année en candidate libre. Il est clair que démissionner n'est pas une option pour l'instant surtout si tu as besoin de cet argent pour vivre, mais il me semble que si tu as déjà passé le crpe deux fois tu dois avoir largement avançé sur les révisions alors pourquoi suivre une formation en même temps que ton travail. Il te suffit peut-être de réviser à coté avec des bouquins comme le font d'autres personnes qui travaillent et le repasser l'année prochaine en prenant quelques congés.

Ne désespère pas! la porte n'est pas définitivement fermée et tu peux encore et encore te présenter et tu y arriveras c'est sûr.

Bon courage.

Karan

C'est sûr que côté révision, cela doit être ok pour certaine matière. Mais n'oublions pas que le concours a changé... Donc, il faut réviser ce qui est déjà vu et rajouter ce qui doit être vu... Bref pas si simple que cela je pense !

Posté(e)
Je viens me greffer à ton message, car on a un parcours un peu similaire, diplôme en droit également. Moi, je suis actuellement au chômage mais aucune motivation pour le juridique :( et terriblement peur de l'échec au concours, je suis angoissée face à l"avenir!

Pour les suppléances, n'est-il pas trop tard pour candidater? Je pensais que les recrutements se faisaient en avril/mai.

Pour ma part, je suis arrivée sur Angers en juillet, j'ai écrit à la DDEC d'Angers en Août, j'ai passé un entretien début novembre et j'ai eu mon premier poste la semaine avant les vacances de Noël. Donc il faut toujours tenter sa chance quelque soit le moment de l'année !

Posté(e)

bonsoir, je n'ai jamais écrit sur ce forum mais je pense que mon expérience peut te remettre un peu de moral. j'ai passé le concours à plus de quarante ans, avec cinq enfants à la maison, et en travaillant à côté. j'ai eu la chance d'être reçue à la deuxième tentative. Reçue sur liste complémentaire, j'ai été envoyée dans le département voisin : 2 heures de trajet matin et soir pendant deux ans! mais ça en valait la peine et depuis maintenant dix ans je m'éclate en maternelle. Alors courage, c'est possible.

Posté(e)

Coucou!!

ne baisse pas les bras!! Pour ma part je rempile pour une 4ieme année de préparation au concours et je ne désespère pas car je VEUX faire ce métier et j'ai tjs voulu le faire... certains prendront ça pour de l'entetement mais pour moi c'est de la persévérance car il en faut pour se remettre de ces echecs et c'est eux qui me font aussi avancer!!!

apres une année a l'IUFM et 2 années de CNED, cette année je prépare le concours seule avec mes bouquins et mon poste d'AE à temps partiel!!!

Rien n'est impossible!!!

Posté(e)
bonsoir, je n'ai jamais écrit sur ce forum mais je pense que mon expérience peut te remettre un peu de moral. j'ai passé le concours à plus de quarante ans, avec cinq enfants à la maison, et en travaillant à côté. j'ai eu la chance d'être reçue à la deuxième tentative. Reçue sur liste complémentaire, j'ai été envoyée dans le département voisin : 2 heures de trajet matin et soir pendant deux ans! mais ça en valait la peine et depuis maintenant dix ans je m'éclate en maternelle. Alors courage, c'est possible.

Y'a rien à dire d'autre que : BRAVO et CHAPEAU BAS ! :blush:

Posté(e)

je trouve vos messages plus qu'encourageant, pour moi c'est une première, je me suis inscrite en candidat libre, avec un boulot à plein et 2 petits garçons bien remuants. Quand je vais travailler, je suis analyste de crédit, cela me donne du courage pour travailler le soir sur mes cours, car je me dis que je ne veux pas faire ça toute ma vie. Cette fois-ci, je suis bien décidée à aller jusqu'au bout. J'ai choisi de suivre la préparation par le cned mais j'avoue que je suis un peu deçue et je trouve que les livres Hatier sont plus précis et plus complet, résultat je ne travaille qu'avec les Hatier. Mais bon, ma formation du cned n'est pas perdue puisque je vais pouvoir envoyer mes devoirs, me faire corriger, et être évaluée. En plus, je vais m'inscrire à Forprof juste pour les devoirs et les concours blancs, car j'ai besoin de savoir où j'en suis et si j'ai bien compris la formation et ce qu'il fallait faire.