Aller au contenu

Suppléances Rennes année 2006-2007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui, dans le département d'Ille et Vilaine, ont déjà été appelées pour effectuer des suppléances dans l'enseignement catholique pour l'année scolaire 2006-2007? Le cas échéant, pouvez-vous m'indiquer dans quel coin vous vous trouvez? Je vous demande ces renseignements afin de savoir ce qu'il en est actuellement.

Merci par avance pour vos réponses!

Claire

Posté(e)

salut!

je peux déjà te dire que ceux du cfp n'ayant pas eu le concours et qui ont souhaité continuer (je ne sais pas le nombre exact mais maxi 12) ont déjà leur poste pour au moins jusqu'à décembre en plein tps....

en général, ce sont les anciens suppléants qu'on rappelle en début d'année et qui ont les postes à l'année ou les grandes suppléances (ancienneté...)

mais apparament il y a une réunion de prévue la semaine prochaine à la ddec, demande-leur carrément (les anciens suppléants n'y seront pas)

voilà j'espère que cela a un petit peu éclairci ta question

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je suis suppléante pour cette année scolaire et on ne m'a pas appelé non plus. En fait, j'ai indiqué le jour de mon entretien que je quitterai mon emploi en fin de contrat donc en décembre. Voilà pourquoi je ne fais pas de suppléances pour l'instant. Mais c'est vrai qu'ils prennent d'abord ceux qui ont de l'ancienneté.

Quand à la réunion, c'est une journée de formation qui a lieu le 20/09, tu as dû recevoir le courrier. Je pense qu'ils répondront à toutes nos questions de débutants!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde,

Ayant lancé le sujet, il me semble normal de vous donner des infos... Me voici affectée à mi-temps sur deux postes (soit un jour par école) et ce, de novembre à la fin de l'année. Je serai une journée en petite section et l'autre avec des moyens/grands. Je vais remplacer des enseignantes qui ont opté pour un 80%. Comme quoi, il ne faut pas désespérer mais à l'inverse faire preuve de patience.

Bon courage à tous

Posté(e)

Je suis aussi suppléante mais une "vieille suppléante" car voilà déjà cinq ans que je suis en poste!

Normalement depuis cette année, ils vous font signer un engagement sur trois ans donc voilà pourquoi je ne devais pas avoir de poste cette année.

Mais ..... il y a toujours un mais !!!

J'ai été appelée le mardi avant la prérentrée, j'ai fait la rentrée dans une école et j'y suis normalement jusqu'à mi juin (congé mater) et voir même jusqu'à la fin de l'année car la titulaire ne sait pas quand elle reprendra.