Aller au contenu

Diagonale, trop dur ou pas?


nad69

Messages recommandés

J'ai un ce2 à mi temps à la rentrée et la titulaire m'a dit qu'en maths, ils utilisaient Diagonale. Elle le trouve complexe surtout en problèmes. Son ancien mi temps qui a une autre classe cette année le trouve aussi trés dur pour les élèves et me l'a deconseillé. Qu'en pensez vous?

Il y a aussi une demie serie de Eiller ce2 (marth et calcul je crois). Qu'en pensez vous?

Je pensais me servir de ces séries pour certains exercices mais j'aurais aimé avoir un manuel dont je puisse suivre la progression (1 exemplaire pour moi). Lequel me conseillez vous?

Dans la classe il y a un exemplaire de Pour comprendre les maths, j'apprends les maths(brissiaud).

Quel manuel ou ouvrage pour la géométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas "diagonale" mais moi j'utilise "A portée de math" pour mes CE2, c'est un ouvrage simple avec un livre du maître qui donne de bonnes situations de recherche.

Voilà si ça peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Diagonale pendant un stage en CM2 et je l'ai trouvé tès bien, ainsi que le guide du maître, pourtant j'avais des élèves pas tops en math...

Parcontre, c'est vrai que pour les problèmes, c'est parfois unpeu tordu comme livre, mais tu peux toujours piocher ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' autres avis? Faut il suivre la progression du livre du maître exactement ou est-elle trop longue?

Quelqu'un a -t-il une programmation sur l'année à partir de Diagonale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais l'utiliser dans mon mi-temps l'an dernier, et personnellement, je le trouve compliqué.

Ensuite, tout dépend aussi de ton public, mias à choisir, je ne prenrais pas celui là si j'avais un CE2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai utilisé diagonale avec des CM1 (Je ne suivais pas tout à fait le guide du maître, en fait j'ai gardé l'ordre du manuel mais j'ai zappé beaucoup de situations proposées par le guide du maître (et heureusement car j'ai tout juste bouclé le prgm prévu par le manuel (en suprimant qd même une partie du chapitre 'proportionnalité')

Cette année j'ai des CM2, j'ai choisi de travailler avec spirale et c'est vrai que j'ai été surprise en faisant ma progression car le manuel spirale semble plus simple pour les CM2 que le manuel diagonale des CM1!!

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé en partie Diagonale avec mes CE2 l'an passé et en effet, "en partie" car je le trouve difficile en rep! Cette année je compte me baser sur CAP MATHS que je compte acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...