Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais faire décorer à mes moyens des petites boites de conserve (genre mais, petits pois, fruits au sirop) qui leur serviront de pots à crayons individuels (plutôt que des trousses)

je suis à la recherche de techniques...

j'avais pensé les faire recouvrir de bandes de papier journal déchirées, de couleurs différentes (préalablement teintées au colorex); je pense que ça peut bien rendre...

est-ce que vous auriez d'autres idées ? :wub:

Posté(e)

Ma collègue l'a fait cette année avec de la feutrine autocollante; c'était très joli.

Posté(e)

Si tu arrives à bien décoller le papier, tu peux faire la technique des serviettes en papier, ou coller du papier vitrail.

Posté(e)

Sur une bande de papier canson blanc à la dimension du pot :

1 - faire recouvrir toute la surface (en bandes par exemple) avec des craies grasses de couleurs vives

2 - Etaler une couche d'encre de chine noire mélangée à de la colle blanche

3 - Dessiner avec des batonnets pour brochettes par exemple

graphismes aux bords supérieurs et inférieurs

dessin libre au milieu

4 - Une fois sec, coller des paillettes ou petits coeurs, étoiles ...etc

5 - Coller sur la boite

Posté(e)

Pour ma part, j'utilise de la mousse à découper, dont je couvre le pot. Puis, j'invente un univers qui m'inspire personnages ou décor , au gré des "chutes" que je crée involontairement: pingouin, poissons, nuages, étoiles, soleil, clown. La taille de la boîte ne permet pas de faire des éléments trop raffinés dans le détail, mais franchement, même simplifié et succint, un personnage ou un élément quel qu'il soit, a toujours de l'allure.

Détail important: un bourrelet de pâte durcissante PLASTIROC, autour du couvercle de la boîte pour en éliminer les bords qui peuvent être coupants.

Ah, j'oubliais, collage avec Colle Néoprène.