Aller au contenu

comment travailler sur le numérique?


vini

Messages recommandés

c'est pas juste le cd de fin...et ceux qui ne sont pas équipé d'un ordinateur à la maison?...je concède que c'est de plus en plus rare...mais quand même...je vais quand même de ce pas mettre les miennes sur cd...vu que je suis aussi une adepte...moi je colle les couleurs dans le cahier de vie...et je mets une photocop dans un lutin...que je laisse "traîner" dans la classe, faudra que je le fasse emmener à la maison aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, voilà comment je fonctionnais, je prenais des photos, et chaque mois je les gravais sur un CD qui était en libre service dans la classe. Les parents l'empruntaient, le visionnaient ou le gravaient...

A la fin de l'année, j'ai donné à chaque gamin le CD avec les photos de l'année.

Je n'avais pas envie de demander de l'argent aux parents, ni de leur demander un CD, aussi, comme il me restait un peu d'argent sur les goûters colectifs, j'ai mis un peu au bout... et chacun a eu son CD.

Pas de problème de cartouche d'encre...

Avant de procéder ainsi, j'avais fait un petit sondage, même les familles les plus "défavorisées" avaient accès à un ordinateur (boulot, grands parents, voisins, amis, etc...)

Et à la limite, les gamins seront amenés à croiser la route d'un ordinateur au cours de leur vie... et il est également possible de faire imprimer des photos papiers à partir d'un Cd dans n'importe quel supermarché.

Les photos étaient également accessibles sur l'ordinateur de la classe, de temps en temps, au moment de l'accueil, je faisais tourner le diaporama. Cela permettait aux gamins d'expliquer aux parents ce qu'ils voyaient.

Expérience très intéressante au niveau des rapports école/famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galak,

dans la grande surface du quartier de mon école, on peut y aller avec son cd, regarder tranquillou les photos sur un ordi dispo au rayon-photo et choisir celles que l'on veut sur papier...

ça revient au même que lorsqu'on affichait dans le couloir nos 72 photos avec une liste et que les parents commandaient celles qu'ils voulaient acheter.

Sauf que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins compliqué :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache ton système est extra...

j'ai malheureusement du y faire une petite adaptation (livre de vie) vu que j'ai pas d'ordi dans ma classe cryin cryin cryin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement deux cartouche d'encre depuis le début de l'année scolaire :D

Dans mon école, on en est à beaucoup plus.

C'est à discuter lors du conseil des maîtres de rentrée. A toi d'évaluer tes besoins, à établir un budget prévisionnel et à le présenter auprès du directeur, et à lui faire comprendre qu'il te paraît plus judicieux d'investir dans de l'encre pour imprimante que dans un stock immense de papier et d'encre de photocopieuse. Sinon, tu peux en prendre sur ta coopérative de classe.

Pour ma part, je mets pas mal de photos sur le site de mon école et les parents peuvent le consulter sur un ordinateur.

En détournant l'idée de Jacky, tu peux proposer des tirages papiers en faisant un petit bénéfice te permettant d'acheter des cartouches pour ton imprimante. Pour les cahiers de vie individuels, une photocopie suffit.

A ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour ma part voilà comment je procède ( c'est un petit mélange de tout ce que vous faites... :)

1/ Photos numériques imprimées en petit format sur l'imprimante de ma classe ( achetée avec AEI IA ): l'encre est financée par les petits bénéfices effectués lors de l'étape suivante

2/ Album photo de la vie de la classe qui circule, avec commande possible des photos ( 80 cts )

3/ Diaporama le matin pendant l'accueil sur l'ordi ( perso ) de la classe

4/ certaines photos imprimées en différents niveau de gris sont photocopiées et collées dans le cahier de vie ou le petit mensuel de la vie de la classe

Les photos commandées sont gravées sur un CD et développées par le photographe du coin. L'an dernier, j'imprimais sur mon imprimant photo perso mais travail vraimant très fastidieux et coût impossible à contrôler <_<

J'avoue que l'idée d'un CD photos souvenir en fin d'année me tente assez

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord se renseigner sur la possibilité d'avoir un ordi chez soi pour lire le CD. Je suis dans un coin très, très reculé... <_<

Si les familles ont accès : je fais passer le CD...

Sinon je vais commence l'album photo de vie de la classe avec toutes le photos prises . L'idée de Sourimimi est sympa: possibilité d'acheter des photos :P

Je continuerai quand même à mettre qqs photos couleurs dans le cahier de vie car je trouve que les photocop ne rendent pas du tout bien :ph34r:

Merci de vos réponses !!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photocop tout dépend de la machine. Sur celle de l'école il y a une fonction "photo" et en éclaircissant un peu le résultat n'est pas trop mal.

Un p'tit gag :

la directrice de l'année dernière m'a fait les gros yeux toute l'année quand je faisais des photocopies de photos (à cause du toner). et cette année, la nouvelle directrice nous apprend que la mairie nous facture les photocop au compteur et non au toner :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tout à fait, en imprimant les photos en nuances de gris (propriétés de l'imprimante ) et on éclaircissant la photocopie, on obtient quelque chose de convenable et visible ( parents et enfants se reconnaissent B) )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie par mail mes photos à un developpeur. Ca fait des photos de 15 sur 10 centimètre. La prochaine fois, je vais réduire mes photos de 75% comme ca je pourrais en mettre 4 sur une. Les frais sont pour la coopérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...