Aller au contenu

Stages filés pe2: lachés dès le début?


dede1004

Messages recommandés

Pensez vous qu'ils vont nous laisser un peu observer avant de nous lancer dans le grand bain ou que l'on devra prendre la classe en main 2 ou 3 jours après la rentrée?

Parce que si on a notre affectation de stage le 30 ca fait peu de temps pour envisager une journée de CE2 par exemple sachant que, moi j'y connais pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai entendu dire, on devrait faire la pré-rentrée dans l'école de notre stage filé le 01/09 et commencer le 04/09 (jour de la rentrée) avec l'enseignant titulaire, puis seul avec la classe tous les autres lundis de l'année.

Je voulais avoir des précisions et j'ai appelé l'IUFM aujourd'hui, mais personne ne peut répondre avant lundi.

A voir ...

Au fait, je ne crois pas qu'on pourra connaître notre affectation le 30 si c'est le jour où on fait nos voeux, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il ya des voeux à faire.A mon avis, vous connaîtrez tout de suite l'affectation, parce qu'il y a la pré-rentrée le surlendemain.Maintenant, il ss ont tellement bien organisés...J'espère pour vous que vous les connaîtrez le mercredi :blush:

Au fait (je me renseigne pour mon chéri :wub: ) c'est sûr que c'est le lundi?Toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je ne sais pas ce qui se passe, mais çà bug :huh:

Je disais donc que j'e sais pas si vous aurez de svoeux à faire car la pré-rentrée étant vendredi, je pense qu evous devriez savoir votre classe le jour-même.Mais bon, ils sont tellement organisés des fois...

Je me renseigna pour mon chéri qui sera à Draguignan :wub: :est-ce sûr que ce sera tous les lundis?Toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs que ce sera tous les lundis, et qu'on commence le lundi de la rentrée? (snif... j'aurais bien aimé pouvoir emmener mon fils à l'école le jour de la rentrée...) Pour ce qui est de l'affectation je pense également qu'on la connaîtra le 30/8 étant donné qu'on fera la pré-rentrée avec l'enseignant de la classe.

J'ai entendu dire que les premières fois on sera en doublon avec l'enseignant, qui nous servirait de coach en quelque sorte et que ce n'est que par la suite qu'on aura la classe à nous, pendant qu'il/elle partira en formation... mais je ne sais pas si c'est vrai, on saura tout ça au plus tard le 30/8 de toutes façons!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs que ce sera tous les lundis, et qu'on commence le lundi de la rentrée? (snif... j'aurais bien aimé pouvoir emmener mon fils à l'école le jour de la rentrée...) Pour ce qui est de l'affectation je pense également qu'on la connaîtra le 30/8 étant donné qu'on fera la pré-rentrée avec l'enseignant de la classe.

J'ai entendu dire que les premières fois on sera en doublon avec l'enseignant, qui nous servirait de coach en quelque sorte et que ce n'est que par la suite qu'on aura la classe à nous, pendant qu'il/elle partira en formation... mais je ne sais pas si c'est vrai, on saura tout ça au plus tard le 30/8 de toutes façons!!! :)

Quand j'en avait parlé avec ma conseillère peda, elle m'avait dit que le jour du stage dépendait totalement des circonscriptions... je sais pas si y a eu des changements depuis juillet... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IUFM de La Seyne;

On connaîtra notre affectation mercredi. Ils décident pour nous en fonction de notre lieu de résidence.

Le stage aura lieu le mardi ou le jeudi en fonction de notre groupe.

Il n'y a plus qu'à attendre...

Je viens d'appeler l'IUFM de La Seyne;

On connaîtra notre affectation mercredi. Ils décident pour nous en fonction de notre lieu de résidence.

Le stage aura lieu le mardi ou le jeudi en fonction de notre groupe.

Il n'y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, alors il n'y a plus qu'à attendre mercredi 9h!!!! J'ai à la fois hâte d'y être et un peu d'appréhension mais bon, on l'a voulu!!!! (et on s'est même sacrement battus pour cela!!!!)

Biz à tous et à mercredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...