emily.ole Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour, Comme préconisé dans les IO, je fais des réseaux en littérature. Seulement voilà, théoriquement il me semble qu'il faut "les afficher" et faire apparaître les liens "matériellement"... Par exemple, on photocopie les couvertures, on les affiche, et les élèves collent des bouts de ficelle entre les couvertures pour marquer les liens qu'ils font... Seulement cette méthode ne me convient pas... Avez-vous d'autrs idées? Merci Emilie.
téchiney Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Moi je fais un tableau à double entrée avec les titres et les "points de croisement" en colonne. Ex: réseau Guerre:Qui est le héros ds tel bouquin, dans tel autre? Le système de colonnes justement permet de bien comparer avec les bouquins vus précedemment.
olive78 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour, La mise en réseaux de livres me semble pas trop évidente, mais ton idée de tableau à double entrée à l'air très intéressante. Pourrais-tu nous donner un exemple de ce que ça donne ?
téchiney Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Je suis en cours sur un réseau thématique différence, dès que c'est bouclé, je vous le mets en fichier joint. En gros, le tableau n'est qu'une trace: je définis d'abord une problématique, je choisis l'ordre d'apparition de mes livres et la façon dt je vais les lire.Le tableau ne seRt qu'à reformuler la lecture lue ou entendue et croiser les items de chaque colonne, soit parce qu'ils divergent, soit parce qu'ils se recoupent. Ensuite, je conclue et je fais coller ds le carnet de lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant