Aller au contenu

concours poitiers


mag

Messages recommandés

je viens d'aller sur le site du rectorat de poitiers, et en consultant le calendrier des epreuves, je viens de voir qu'on passait les maths le matin et le français l'aprem jusqu'à 18 h. je trouve ça bizarre car dans les autres academies c'est plûtot l'inverse et on fini + tot. en + pout l'art plastique j'ai compris qu'on passe la production sur table et le commentaire dans la même journée. là aussi c'est different dans les autres acads. Est ce que c'était comme ça les autres années sur poitiers où est ce que c'est par rapport au nombre de candidats important?

En tout cas j'ai toujours pas reçu ma convoc et j'ai vu sur le forum que qq'1 l'avait reçu, y en a t'il d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    10

  • mag

    7

  • véronique

    4

  • luroan

    4

Membres les plus actifs

Pas d'inquètude j'ai reçu ma convoc. la semaine dernière pour Poitiers. Je suis également inscrite dans une autre acad. , les maths sont le matin et le français l'après-midi.

Bonne révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi coralalune, sur poitiers tu avais fait quel voeu?est ce que tu l'as obtenu?

Moi j'ai demandé angouleme en 1 er voeu et j'espère bien être convoquée là bas, mais ça a l'air très compromis vu ce que m'a dit le rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai obtenu Poitiers selon l'ordre de mes voeux, alors qu'il en est autrement pour la 2 acad.

Est ce qu'ils font une sélection en fonction de ton adresse et non pas par rapport à tes voeux, je ne peux te répondre. Est ce que tu as reçu ta convocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours pas reçu ma convoc pour l'acad de poitiers, j'avais demandé La rochelle mais vu le nombre d'inscrit j'ai quelques craintes. Sinon l'année dernière c'était pareil les math le matin et le francais l'après midi à la rochelle.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends toujours ma convoque et j'espere qu'elle va arriver parce que c'est bientot.

Je sais que dans l'academie de bordeaux c'est aussi les math le matin et fr l'apres midi a toulouse c'est l'inverse.

ca me parait assez dur math puis francais mais bon il faut bien y passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les années précédentes, c'était effectivement dans ce sens là : maths le matin et français l'après midi .

En tout cas, bon courage et m... (puisque ça porte bonheur! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs pas de convoc ce matin ; i'm spending my time waiting for the pooostman... cryin , bref c'est pas pour today maybe demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non + toujours pas de convoc ce matin!!je pense qu'ils envoient selon l'ordre alphabétique car une fille de ma classe l'a reçu samedi et son nom commence par d. Moi le mien commence par r donc je suis pas prête de l'avoir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le mien commence par C donc je devrai l'avoir logiquement, à moins qu'ils traitent par département je suis dans le 64 et tente le 16 (charentes), mais bizarre pour bordeaux encore rien reçu, normal ici c'est le bout du monde cryin , enfin de la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car la personne que je connais qui a eu sa convoc est aussi inscrite en charentes. je ne comprends pas trop mais visiblement ça ne serait pas par ordre alphabetique, ni par departement où on est inscrit. c'est peu être par departement d'origine, mais je ne vois pas franchement le rapport et à ce moment là je l'aurais reçu!je me dis que c'est peut être par rapport à la date à laquelle on a envoyé notre dossier, si c'est ça moi je l'avais envoyé 1 semaine avant la date limite alors je suis pas prête d'avoir ma convoc!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...