Aller au contenu

concours poitiers


mag

Messages recommandés

Ouf, moi aussi j'ai reçu ma convoc ce matin!!!

Pour répondre à Luroan, il est assez facile de se garer sur le parking de la fac de droit qui est au minimes.*

Le formule 1 est sur la voie express, à environ 7-8 Kms des minimes (si je ne confonds pas avec l'hôtel première classe).

La synthèse sur cette académie:tout pareil que Rennes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions qui te facilteront la vie.

de l'hôtel à la fac:il n'y a pas trop de circulation le matin.

Bon courage

Zoe :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    10

  • mag

    7

  • véronique

    4

  • luroan

    4

Membres les plus actifs

ces abrutis m'ont enfin expédié la convoc, et quelle déception, je suis à Niort, ils font vraiment exprès !!!!!!! et c'est tout vu j'y vais pas, la décision était déjà prise d'avance si c'était Niort ;) , d'un coté ça m'arrange car entre train et hotel faut compter au moins 150 euros :blink: et louper des jours de classe, je peux pas me permettre, bref vive l'administration :( s'ils avaient pu m'envoyer à Lille je crois qu'ils l'auraient fait :o

ah oui le lieu de l'épreuve c'est IFSI 40 av charles de gaulle NIORT <_< sans moi ! je vasis me concentrer sur l'aca de bordeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces abrutis m'ont enfin expédié la convoc, et quelle déception, je suis à Niort, ils font vraiment exprès !!!!!!! et c'est tout vu j'y vais pas, la décision était déjà prise d'avance si c'était Niort  ;) , d'un coté ça m'arrange car entre train et hotel faut compter au moins 150 euros  :blink:  et louper des jours de classe, je peux pas me permettre, bref vive l'administration  :( s'ils avaient pu m'envoyer à Lille je crois qu'ils l'auraient fait  :o

ah oui le lieu de l'épreuve c'est IFSI 40 av charles de gaulle NIORT  <_<  sans moi ! je vasis me concentrer sur l'aca de bordeaux  ;)

Coucou Karen; j'étais moi aussi convoquée à Niort au IFSI; et je n'y vais pas car trop loin de Toulouse!!bref il faut faire un choix! surtout quand on a une vie de famille!! donc ça sera le 14 à Toulouse!! (dur dur!!!)

Quelqu'un connait le nbre de postes sur Toulouse ?

BYE FRANCETTE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison FRANFRAN il faut faire un choix :( , et à croire qu'ils nous y ont forcé, c'est pas pensable, un gars du site est de Rennes il demande Poitiers ils l'expédient à Angouleme cryin et nous on demande angouleme on nous envoient au POLE NORD !!! à croir qu'il l'ont fait exprès pour ceux extérieur à l'aca de poitou-charentes cryin :(:blink:

donc dur dur comme tu dis et faut tout miser sur notre région :( ben ça promet !

pour toulouse je connais pas le nombre de postes mais je sais qu'il y a 110 créations en plus des départ classiques en retraite (dont je sais pas le nombre) et je crois qu'il y a 5200 inscrits

s'il y a autant de créations c'est clair que la LC va etre quasi inexistante c'est plutot draconien :blink:

les résultats d'admissibilité c''est pour qd sur tlse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

POur toulouse, les résultats d'admissibilité seront affichés à l'iufm le mercredi 28 mai. Apparement l'après midi...

Bon courage à tous.

GIGI. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolée karen pour toi. je crois que franchement cette année ils font exprsèq dans chaque académie de ne pas tenir compte des choix.

C'est la même chose pour l'académie de Bordeaux qui envoie une amie de Paris à pau alors qu'elle avait demandé Bordeaux en premier (et pau en dernier <_< ).

Pour Poitiers rien à dire pour moi puisuqe je suis envoyée à Niort au centre d'examen Duguesclin.... à 5 minutes de la maison :rolleyes: .... avec un grande place gratuite pour se garer donc ça va. OUF

Pour ce qui est des math le matin et frnaçais l'après midi, c'est pareil à Limoges, Reims, ... et c'était pareil l'année dernière. Et franchement , je ne me voyais pas commencer à 8h du matin par la synthèse :blink:;) .

Tous les concours blanc l'année dernière à l'iufm étaient comme ça et frnachement les math le matin c'est beaucoup mieux pour moi :) .

Karen, et ta convoc pour Bordeaux, es tu sur Pau? (ça serait qd même le comble d'être envoyée sur Bordeaux ou Dax <_< )

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour tous ceux qui passent le concours sur La Rochelle: si vous avez des questions sur où se trouve tel ou tel lieu de convocation, n'hésitez pas à me le demander. Je suis native de là-bas et je connais très bien la ville B) Par contre je ne passe pas le concours là-bas car à part La Rochelle les autres coins ne m'intéressent absolument pas(sans vouloir déprimer tout le monde y'aurait peut etre que Poitiers qui serait à peut près vivable!).J'ai préféré m'exiler à Toulouse et d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait Auch? C'est là-bas que je suis convoquée.

En tout cas bon courage à tout le monde, l'échéance approche à grands pas!!!! cryin

PS: la fac de droit est dans le quartier des minimes en face du conseil général de Charente-maritime, et y'a moyen de se garer sur le parking de la fac ou sur celui du RU qui est juste à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue mais je crois que c'est dans les gouts de chacun. Etre dans une ZEP ne me dérange pas bien au contraire, j'y vois quelque chose de très enrichissant. Et comme je te disais La rochelle et Poitiers sont les seules villes dans lesquelles j'aurais voulu etre et pour LR c'est quasi impossible d'y etre. Mais bon ceci dit, la région est quand meme très agréable et j'y retourne avec très grand plaisir pour les vacances. Mais je ne m'y vois pas y vivre(peut etre un grand besoin de changer d'air). En tout cas je souhaite à tout le monde d'y etre reçu car quoi que j'ai pu écrire( je me rend compte en lisant mon message que je n'ai pas fait une bonne pub pour ma région _bl_sh_ ), c'est quand meme un très beau coin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...