lognath Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 15 € c pas cher mais est-ce suffisant et efficace pour le crpe version 2006 ? 45 pages ça me laisse perplexe ... y'a du vocab thématique inclus ? G un niveau particulièrement bas en anglais (oral ET écrit) ... pas l'ombre d'une pratique depuis + de 10 ans... mon objectif est de "limiter la casse" pour cette épreuve. Tout conseil sera le bienvenue ...
sofi83 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Coucou, moi j'ai passé les oraux 2006 dont l'anglais pour l'épreuve de langue. Je ne m'étais pas du tout préparé à l'oral car pour moi je n'avais pas l'écrit. J'ai donc acheté ce livre conforme au programme 2006. Le principe est bien, les textes, les cds, des encadrés de vocabulaire pour chaque texte. Mais il faut aussi qu'à côté tu bosse sur d'autres textes, ce livre donne des pistes quant aux sujets de textes qui peuvent tomber, genre l'obésité, le tabagisme etc... Moi j'ai un niveau très bas en anglais, ce qui m'a valu une très mauvaise note, le livre n'a pas suffit, en fait il faut que je revois toutes les bases (grammaire.....) Ce livre n'est pas là pour ça, il entraine à ce qu'on nous demande au concours mais ne nous fait pas revoir les bases. Pour cela du coup j'ai acheté la méthode Assimil (j'ai entendu de bonnes critiques) je me suis abonné à Vocable (pour lire des textes d'actualité et ensuite me poser des questions dessus, comme à l'épreuve) et enfin je vais essayer de me passer le plus souvent possible des films en versions originales. Le jour de l'épreuve, il veulent que tu leur prouve que tu as compris le texte, que tu es capable de le présenter, d'en dégager les grandes lignes et ensuite de répondre à leurs questions. Donc cela demande une compréhension minimale de l'anglais et ensuite une bonne expression pour leur répondre.
lognath Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Coucou,moi j'ai passé les oraux 2006 dont l'anglais pour l'épreuve de langue. Je ne m'étais pas du tout préparé à l'oral car pour moi je n'avais pas l'écrit. J'ai donc acheté ce livre conforme au programme 2006. Le principe est bien, les textes, les cds, des encadrés de vocabulaire pour chaque texte. Mais il faut aussi qu'à côté tu bosse sur d'autres textes, ce livre donne des pistes quant aux sujets de textes qui peuvent tomber, genre l'obésité, le tabagisme etc... Moi j'ai un niveau très bas en anglais, ce qui m'a valu une très mauvaise note, le livre n'a pas suffit, en fait il faut que je revois toutes les bases (grammaire.....) Ce livre n'est pas là pour ça, il entraine à ce qu'on nous demande au concours mais ne nous fait pas revoir les bases. Pour cela du coup j'ai acheté la méthode Assimil (j'ai entendu de bonnes critiques) je me suis abonné à Vocable (pour lire des textes d'actualité et ensuite me poser des questions dessus, comme à l'épreuve) et enfin je vais essayer de me passer le plus souvent possible des films en versions originales. Le jour de l'épreuve, il veulent que tu leur prouve que tu as compris le texte, que tu es capable de le présenter, d'en dégager les grandes lignes et ensuite de répondre à leurs questions. Donc cela demande une compréhension minimale de l'anglais et ensuite une bonne expression pour leur répondre. Merci pour ta réponse. y'a aussi les HS de "Today in English" qui sont bien.
Messages recommandés