Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, comme l'indique le titre de mon message, je planche depuis un bout de temps sur l'emploi du temps de ma classe de cp ce1.

je suis t3 mais ce sera ma première classe officielle et en elementaire et je dois avouer que je sèche! je ne sais pas si je dois faire le francais pour tout le monde ou différencier les cp et les ce1 en faisant maths d'un coté et francais de l'autre!

je ne sais pas non plus comment caser tous les horaires obligatores imposés dans une semaine!

je bloque!

j'ai bien réussi a trouver des emplois du temps pour m'aider mais je crois que j'ai surtout besoin de conseils pratiques sur la gestion d'un double niveua sachant que j'ia très peu e ce1 et que certains vont avoir besoin de faire du travail de cp!!

alors voila ! j'espère que vous pourrez eclaircir un peu mon brouillard!

merci d'avance!

winipeg.

Posté(e)

Il faut différencier Langue et math. Pendant que tu es avec un groupe classe, l'autre groupe est sur des activités silencieuses, et tu alternes. Les rollers ne sont pas fournis :P

Je vais te passer mon emploi du temps provisoire, car il y a des trucs à caler avec les autres collègues (comme les heures d'EPS et autres) mais je n'aurai plus qu'à faire glisser d'un jour sur l'autre.

Bon courage

Posté(e)
Il faut différencier Langue et math. Pendant que tu es avec un groupe classe, l'autre groupe est sur des activités silencieuses, et tu alternes. Les rollers ne sont pas fournis :P

Je vais te passer mon emploi du temps provisoire, car il y a des trucs à caler avec les autres collègues (comme les heures d'EPS et autres) mais je n'aurai plus qu'à faire glisser d'un jour sur l'autre.

Bon courage

merci.

je pensais pas que ca pouvait etre aussi balèze un emploi du temps!!

en plus, comme va y avoir des décloisonnements avec les autres collègues de cp et de ce1, je crois que je vais devenir pro es jonglage!!! (faudrait que je parte d'ailleurs a la recherche de mes rollers!!! tu fais bien de m'y faire penser!! :P )

encore merci!

winipeg.

Posté(e)

Faut pas s'affoler. Il est normal que ça flotte un peu en début d'année car les élèves encore petits réclament une présence affective. Il faut tenter d'être bien carré et de faire court.

Voilà pour le matin... en bleu, présence avec les élèves. En blanc, activités silencieuses.

Doc2.doc

Posté(e)

c'est super! merci beaucoup ! ca eclaircit un peu mon brouillard!

encore merci et bon courage pour la rentrée!

winipeg.