lila_vf Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 bonjour cette année je suis sur un (super...) poste fractionné (j'ai du cp au cm2 avec des doubles outriples niveaux) et je m'occupe de le géométrie et mesures du ce1 au cm2.... Vu que pas une classe n'a le même manuel, je me suis résolue a en acheter pour moi. Pourriez vous me conseiller des manuels complets en geometreie et mesure sur ces niveaux?? merci lila
ces Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Avec mes CE1, j'ai eu "pour comprendre les maths"; il était très bien pour la partie géométrie/mesure. Tu as aussi "place aux maths" qui sépare dans son fichier la partie numération/calcul de la partie géométrie/mesure. Donc, pour t'y retrouver, c'est pratique. Bonne recherche
lilin31 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 il y a aussi chez Retz les fichiers photocopiables géométrie du Cp au Cm2 qui sont bien faits!!!!
picolo Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 bonsoir, j'ai entendu dire que Ermel sortait enfin son volume pour la géométrie en cycle 3... à voir. Ermel cm1 et cm2 proposent déjà une progression en mesure et les séances sont vraiment bien construites. apparemment le site propose déjà le sommaire pour la géométrie mais le bouquin ne sera en vente que fin septembre. voilà... bonsoir, j'ai entendu dire qu' Ermel sortait enfin son volume pour la géométrie en cycle 3... à voir. Ermel cm1 et cm2 proposent déjà une progression en mesure et les séances sont vraiment bien construites. apparemment le site propose déjà le sommaire pour la géométrie mais le bouquin ne sera en vente que fin septembre. voilà...
violette22 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 si tu veux aller voi cette adresse, tu as pas mal d'outils pour la geometrie qui sont présentés http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/sommaire.htm tu vas a gauche dans math puis tout en bas dans geometrie aux cycles 2 et 3
badu Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 il y a aussi chez Retz les fichiers photocopiables géométrie du Cp au Cm2 qui sont bien faits!!!! Ils sont super ien faits c'est vrai mais ça coute 30 euros le fichier!!!!
luciolo Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 je me suis servi en R3 du cap maths CM1 pour travailler les angles, il n'est pas mal non plus ....
doubleR Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Pour pas trop cher, il y a les petits livrets Géométrie, Connaître aux ed hatier, de CP au CM2, bien complet je trouve. Dans le même genre, il y a Porte ouverte géometrie, ed Hachette, très bien fait.
Messages recommandés