Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si on distingue bien les sous-domaines d'activités et qu'on les travaille chaque jour, ça peut donner un emploi du temps un peu fou, trop lourd pour les maternnelles du genre celui en pièce jointe, non ?

Posté(e)
Si on distingue bien les sous-domaines d'activités et qu'on les travaille chaque jour, ça peut donner un emploi du temps un peu fou, trop lourd pour les maternnelles du genre celui en pièce jointe, non ?

Quelle pièce jointe?

Posté(e)
Si on distingue bien les sous-domaines d'activités et qu'on les travaille chaque jour, ça peut donner un emploi du temps un peu fou, trop lourd pour les maternnelles du genre celui en pièce jointe, non ?
Quelle pièce jointe?

Et pis c'est quoi les

sous-domaines d'activités
? :huh:
Posté(e)
Moi, j'ai compris ce que voulait dire Roserouge, je crois ; elle parle des differentes parties de chaque grand domaine (comme quantites et nombres pour le domaine decouvrir le monde). C'est ca Roserouge ?

Dans mon emploi du temps, je specifie parfois, comme le petit temps de phonologie chaque jour, j'ai marque langage-decouvrir les realites sonores de la langue, mais sinon, la competence generale me semble tres souvent suffisante (comme pour les ateliers, j'ai marque LCA/Decouvrir le monde/Sensibilite...).

C'est vrai que deja comme ca, ca fait un peu charge, mais j'ecris en majuscules le terme qui m'est veritablement utile (comme ateliers/regroupement/salle de jeux...) et en beaucoup plus petit les domaines.

:)

Tout-à-fait Irugfu :) Par exemple distinguer math espace temps forme et grandeurs, et math quantités et nombres... Ca bugait tellement hier, que la pièce jointe n'est pas passée ! Je me suis inspirée d'un document de la classe pour faire cet emploi du temps, et je le trouve hyper chargé, car dans ce cas, il faut faire trois dirigés par jour, et n'en parlons pas de l'organisation des ateliers après :huh:

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Posté(e)

bien que pas en maternelle, je me permets de répondre...

je ne distingue pas les sous domaines (sauf exception) pour garder à la fois plus de clarté (pas surcharger l'emploi du temps) et plus de souplesse...

Posté(e)

Je trouve que la matinée dans ton emploi du temps roserouge est très chargée, non?? vont-ils suivre?

Posté(e)
Je trouve que la matinée dans ton emploi du temps roserouge est très chargée, non?? vont-ils suivre?

Ouf, vous me rassurez-là, je pensais qu'il s'agissait des nouvelles directives de vos IUFM etc et qu'il fallait absolument le faire :huh: . Dans ce cas, ça donnerait un emploi du temps fou fou, fou, et non Gwenadroop, là, je sais, qu'il ne suivraient pas :huh:, non mais, déjà que je l'on doit, travailler de 8h00 à midi :-( moi, ce n'est pas grave, mais, de si petits élèves... Par ailleurs (et surtout en ce moment), je les laisse jouer toute la matinée ou presque après le travail...

Thay, je trouve ton emploi du temps super génial. Merci de l'avoir mis :)

Autre chose : je ne sais plus où, sur le net j'ai lu sur les rythmes biologiques de l'enfant qu'il y avait une baisse d'attention entre 12 heures et 14 heures chez les maternelle, et plus cela montait en âge, plus les élèves étaient fatigués, baisse jusqu'à 15 heures pour les CM2, alors, Ziou, les CM2 à la sieste, pourquoi on veut nous la supprimer alors notre sieste, enfin, on a pas encore reçu les documents concerant la sieste, mais, bon...

Alors, dans mon emploi du temps il faudrait tenir compte de ne pas mettre à ce moment là une activité d'apprentissage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...