nenettesara Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour J'aurais voulu avoir des idées sur les activités que l'on peut mettre en place dans cette tranche là. Nous allons faire une fresque à partir de mardi mais j'aurais voulu avoir des idées pour le 1er jour: manipulation matériel, graphisme (dessin du bonhomme...) Je n'arrive pas à faire une recherche c'est pour cela que je poste ce message si quelqu'un pouvait m'aider merci.
Maternellecolor Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 BonjourJ'aurais voulu avoir des idées sur les activités que l'on peut mettre en place dans cette tranche là. Nous allons faire une fresque à partir de mardi mais j'aurais voulu avoir des idées pour le 1er jour: manipulation matériel, graphisme (dessin du bonhomme...) Je n'arrive pas à faire une recherche c'est pour cela que je poste ce message si quelqu'un pouvait m'aider merci. Un post à ce sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=91105#
joey09 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour, Je suis T1 et à la rentrée j'aurai une classe de PS/GS (2 jours) une classe de PS/MS (1jour) et une classe de MS/GS (1 jour). Mon problème c'est la première semaine de rentrée. Les instit titulaires s'occupent de tout ce qui concerne la décoration (porte manteaux, première page du cahier de vie, etc....), du coup moi je ne sais absolument pas quelles activités faire notamment pour les PS. Je suis à la recherche d'activités simples comme la manipulation par exemple mais manipulation de quoi ? Si quelqu'un pouvait me proposer des activités pour les premiers jours ca serait sympa. Merci d'avance.
joey09 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour, je suis T1 et à la rentrée j'aurai une classe de PS/GS (2 jours), une classe de PS/MS ( 1 jour) et une classe de MS/GS (1 jour). Mon problème c'est la première semaine de rentrée. Les instit titulaires des classes s'occupent de tout ce qui concerne la décoration ( porte manteau, première page du cahier de vie, etc...), du coup moi je ne sais absolument pas quelles activités proposées à mes élèves surtout pour les PS. Je sais qu'il faut privilégié la manipulation, mais la manipultaion de quoi ? Si quelqu'un pouvait me donnes des exemples d'activités ca serait sympa! Merci d'avance
joey09 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Oups désolé pour cette répétition, mon ordi a planté
gwenadroop Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 découverte du matériel de classe: pâte à modeler, jeux , puzzles... découverte des coins jeux (dinette...) tu peux t'occuper de décorer la classe: fresque de toutes les mains des eznfants + adulte de la classe...
joey09 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 découverte du matériel de classe: pâte à modeler, jeux , puzzles... découverte des coins jeux (dinette...)tu peux t'occuper de décorer la classe: fresque de toutes les mains des eznfants + adulte de la classe... Merci pour ces quelques idées mais la décoration avec les petits, je voulais pas vraiment sortir la peinture pour les premiers jours.... et à part la découverte du matériel de la classe qu'est ce que je peux bien faire?
Messages recommandés