bunnyl14 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 En ce qui concerne le 50M, pas de problème, n'importe quel maître nageur dans n'importe quelle piscine municipale peut vous procurer l'attestation. Donc si vous voulez faire vos 50M demain il n'y a aucun problème. Par contre pour l'AFPS le problème se pose, en fonction des académies il y a peu de formations et les places sont rares. Par exemple, je suis inscrite à l'IUFM de Périgueux, il y a une formation le 30 septembre mais on doit aller s'inscrire physiquement à cette formation... le temps que je puisse me rendre à Périgueux un autre jour qu'un samedi, les places seront prises. Du coup j'ai réussi à dégoter une formation pour la semaine prochaine dans ma ville (Limoges), mais il ne restait plus que deux places, en ayant pris une des deux, il n'en reste maintenant qu'une. Je vous conseille donc d'appeler au moins la croix rouge la plus proche de chez vous, pour connaître les prochaines dates pour cette formation. Compter autours de 60 euros avec la croix rouge. Pour le 50M, la piscine me demande 7.50 euros.
Marie-Claire Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Pour le 50M, la piscine me demande 7.50 euros. 7.50 euros pour passer le 50 mètres !!!! :o :o :o Change de piscine... Normalement tu ne dois payer que le prix d'une entrée à la piscine (je crois que j'ai dû payer un peu moins de 2 euros...). Apparemment, certainesp iscines profitent du fait que cette attestation est désormais indispensable pour passer le CRPE pour faire du bénéfice sur le dos des candidats... Il n'y a ps de petits profits...
bunnyl14 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Pour le 50M, la piscine me demande 7.50 euros. 7.50 euros pour passer le 50 mètres !!!! :o :o :o Change de piscine... Normalement tu ne dois payer que le prix d'une entrée à la piscine (je crois que j'ai dû payer un peu moins de 2 euros...). Apparemment, certainesp iscines profitent du fait que cette attestation est désormais indispensable pour passer le CRPE pour faire du bénéfice sur le dos des candidats... Il n'y a ps de petits profits... Pour passer cette attestation tu dois non seulement payer l'entrée à la piscine mais tu dois également payer une heure avec le maître nageur, parce que tu lui prends une heure sur ses cours, ça me parait normal de le payer quand même... Tout travail mérite salaire ;-)
lola26 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je vous conseille de joindre directement votre rectorat car d'une académie à l'autre les dates limite ne semblent pas être les mêmes. Pour mon académie, je les ai contacté ce matin, et la date est le 14 novembre. Bonjour, J'ai appelé le rectorat, pour la Réunion la date est bien le 14 Novembre. La personne qui m'a répondu a précisé que normalement c'est le cas pour toutes les académies parce que c'est une décision "nationale". Bonne journée!
blabliblo Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Pour le 50M, la piscine me demande 7.50 euros. 7.50 euros pour passer le 50 mètres !!!! :o :o :o Change de piscine... Normalement tu ne dois payer que le prix d'une entrée à la piscine (je crois que j'ai dû payer un peu moins de 2 euros...). Apparemment, certainesp iscines profitent du fait que cette attestation est désormais indispensable pour passer le CRPE pour faire du bénéfice sur le dos des candidats... Il n'y a ps de petits profits... Pour passer cette attestation tu dois non seulement payer l'entrée à la piscine mais tu dois également payer une heure avec le maître nageur, parce que tu lui prends une heure sur ses cours, ça me parait normal de le payer quand même... Tout travail mérite salaire ;-) C'est bien la première fois que j'entends cela. Tu peux passer l'attestation à n'importe quel moment, notamment à un moment où il surveille la piscine (il est payé alors pour ça par la municipalité)... Surtout qu'il ne faut que 5 minutes pour passer cette attestation et non une heure... Donc seule l'entrée de la piscine doit être payée.. change de piscine !
Oceanne Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour! Il faut bien se renseigner car certaines piscines font payer un supplément et d'autre non. Par ailleurs, certaines obligent un saut pour débuter et d'autres sont beaucoup plus indulgentes.Donc à vous de faire le bon choix.
blabliblo Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour!Il faut bien se renseigner car certaines piscines font payer un supplément et d'autre non. Par ailleurs, certaines obligent un saut pour débuter et d'autres sont beaucoup plus indulgentes.Donc à vous de faire le bon choix. sachant que le saut n'est pas demandé... juste nager sur 50 m (n'importe quelle nage, même celle du chien)
Yugioh Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Pour les diplomes ca semble logique de les avoir pour la confirmation puisque c'est à ce moment la que tu donnes les élèments de ta candidature! Enfin c'est mon interprétation...
Messages recommandés