Aller au contenu

les sons complexes


cachou

Messages recommandés

Quels sont les sons que l'on dit complexe car on me demende de remplir une fiche pour dire si un de mes élèves sait lire les sons simples puis si il sait lire les sons complexes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sons simples: ou, on, an,in

les sons complexes: ail, eil euil aillle eille euille ein ain .en gros, ceux que l'on voit surtout en fin d'année. enfin, je crois que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais mis ou, on, in, an dans les sons complexes, mais je crois que je suis en train de confondre son simples et complexes et syllabes simples et complexes (en plus, in et ain ou ein ça correspond au même son, donc ça peut pas ête à la fois ds les sons simples et dans les sons complexes, non ?

Mais toi, cachou, tu parles de sons ou de syllabes complexes ???

Donc finalement je dirais que les sons complexes ça doit être eil, euil, oi, ill, oy etc...

Dans quel but tu dois remplir cette fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..Cela prouve bien qu'on ne met pas tous la même définition derrière un même terme !!! Perso, pour moi, un son simple....une lettre.... un son complexe....ensemble de lettres formant un son..Donc....an, in ein..Etc..pour moi..sont des sons complexes.....Mais..si quelqu'un détient la vérité vraie ....lol...je veux bien en savoir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le son an n'est pas un son complexe, car c'est en phonétique une voyelle.

par contre oil, euil sont des sons complexes.

regarde un manuel de cp, les sons complexes sont en général étudiés en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...