rukia Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Tout est dans la question: je me demande quels jeux co je vais bien pouvoir proposer et surtout comment je vais m'y prendre avec 6 ce1, 5ce2,3cm1,3cm2. Je sèche vraiment, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.(surtout que j'ai pas envie de faire athlétisme et danse toute l'année ) merci d'avance.
franca Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Tout est dans la question: je me demande quels jeux co je vais bien pouvoir proposer et surtout comment je vais m'y prendre avec 6 ce1, 5ce2,3cm1,3cm2. Je sèche vraiment, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.(surtout que j'ai pas envie de faire athlétisme et danse toute l'année )merci d'avance. Il me semble que lorsque j'avais une classe unique à 14 élèves, je faisais des jeux collectifs genre : la balle assise, des passes à 10, des thèques, l'épervier, "poule, serpent, renard" ... Et puis sinon, il y a des jeux d'adresse, la pétanque (mais si on en fait en rencontre USEP chez nous...). En fait, tout dépend du niveau sportif de tes CE ... Je me rappelle que j'avais des CP aussi dynamiques que des CM et on avait monté une équipe de rugby... redoutable ! Mais ce n'est pas facile !!!
Loulou9 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour Rukia ! J'ai la même classe que toi du CE1 au CM2 et j'envisageais d'essayer l'ultimate mais j'ai peur que mes Ce1 soient un peu "largués"... Je suis aussi perdue que toi en ce qui concerne l'EPS !
rukia Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Merci Franca pour tes réponses! Je compte commencer par des jeux" traditionnels" dont les éternels éperviers déménageurs..Après je sais pas si c'est possible mais je pensais prendre les cp ( nous sommes deux classes) qui ne sont pas nombreux pour dire de faire quelque chose qui se tienne. Enfin pour le cycle 3, j'aimerais quand même aborder le basket ,etc... Pour loulou 9, moi en EPS je compte faire athlétisme, orientation( pratique pour les CE quand tu vois le plan ), lutte, acrogym, etc...parce que là c'est " facile" de monter des séquences ( tu joues sur les niveaux) mais par contre pour les sports co ?????????( je vais sans doute voir avec le conseiller pédagogique EPS de ma circonscription pour demander conseil, en plus il est sympa, je le connais déjà un peu).Enfin avec un peu de chance les petits CE seront aussi dynamique(comme le disait Franca) que mes grands CM et là ça sera le paradis...
Messages recommandés