Aller au contenu

Une entorse à une semaine de la rentrée !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mercredi, j'étais encore en train de courir partout pour préparer ma rentrée, trop contente d'avoir enfin ma classe et un peu ngoissée pour ma première direction et patatras ! Une marche ratée plus tard, me voila coincée à la maison avec une belle entorse et les béquilles qui vont avec ! :cry:

Je suis allée aux urgences mais le docteur, débordé, ne m'a pas précisé combien de temps je serai immobilisée... Et si je ne pouvais pas faire ma rentrée !!! Et comment finir de préparer la classe ?

Je panique complètement !!! :blush:

Posté(e)

Salut,

Pour les entorses, parfois ils donnent des "aircast", c'est une atelle qui te maintient la cheville.

J'ai eu une entorse sérieuse il y a un an, et c'est ce qu'ils m'ont donné. Au début c'est très dur de marcher, parce que tu sens la douleur à chaque fois que tu poses le pied, mais en fait, c'est pour éviter que ta cheville ne reste complètement au repos, et que tes muscles s'atrphient, comme ça tu n'as pas besoin de te renseigner.

Je pouvais même conduire avec... (pas dès le début, mais après quelques jours c'est possible).

Tu devrais essayer de te renseigner.

Bon courage !

Posté(e)

Je pense comme Kati02, avec une attèle en général ça passe bien? Tu peux te rendre en pharmacie, eux sauront te conseiller aussi.

Personnellement, je pense, pour une entorse moyenne, l'immobilisation avoisine les 3 semaines... M'enfin..

Bon courage à toi.. et bonne rentrée !!

Posté(e)

Bon courage!

Pour ma part, j'ai une fracture du doigt... <_< Ca va être pratique pour écrire au tableau, préparer les cahiers! :(

Posté(e)

Je me suis fait une entorse cette année et j'ai eu d'office 3 semaines d'arrêt avec visite chez un chirurgien orthopédique (heureusement pas d'opération)

J'avais l'attèle et je l'ai gardé encore quelques jours après ma reprise.

Mon médecin n'a rien voulu entendre, elle m'a dit une entorse c'est 3 semaines !

Tu pourrais prendre rdv avec ton médecin traitant, il saura te dire précisément ce qu'il en est

Bon courage :)