Mag75 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Tout est dans le titre ...A la rentrée je complète 2 mi-temps dans 2 maternelles différentes. Je dois rencontrer les titutlaires des classes la semaine prochaine mais en attendant je me pose pas mal de questions ... Comment s'orgnaiser avec l'autre personne ? faut-il suivre les mêmes rituels ? Doit-on adherer à l'organisation de la titulaire ? LA titulaire est-celle là pour faire la rentrée des petits , même si ça n'ets pas son jour de travail ? Voilà , beaucoup d'interrogations ...alors si vous pouviez me faire partager votre expérience je vous remerci d'ravance
marie-cécile Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour, alors je ne vais pas t'aider beaucoup car je suis exactement dans le même cas que toi à la rentrée! D'ailleurs quel est le jour de la rentrée pour vous? On m'a dit que quand on avait travailler pour la Pentecôte on ne venait que le deuxième jour de la pré-rentrée soit logiquement le vendredi 1er septembre, est-ce vrai? Pour te répondre, l'une des directrices que je vais compléter m'a dit que c'était moi qui faisait la rentrée, vu que c'est "mon jour". Pour l'organisation avec l'autre personne, normalement il faut s'entendre (coéherence), cependant peut-être te laisseront-elles/ils faire tes projets et eux le leurs, mais bon c'est plus logique de travailler ensemble surtout pour les élèves!! Pour le reste de tes questions, je suis comme toi, dans le flou total
pseudoval Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour, alors je ne vais pas t'aider beaucoup car je suis exactement dans le même cas que toi à la rentrée! D'ailleurs quel est le jour de la rentrée pour vous? On m'a dit que quand on avait travailler pour la Pentecôte on ne venait que le deuxième jour de la pré-rentrée soit logiquement le vendredi 1er septembre, est-ce vrai? Pour te répondre, l'une des directrices que je vais compléter m'a dit que c'était moi qui faisait la rentrée, vu que c'est "mon jour". Pour l'organisation avec l'autre personne, normalement il faut s'entendre (coéherence), cependant peut-être te laisseront-elles/ils faire tes projets et eux le leurs, mais bon c'est plus logique de travailler ensemble surtout pour les élèves!! Pour le reste de tes questions, je suis comme toi, dans le flou total Le mieux effectivement c'est de s'entendre avec l'autre maîtresse..qui doit tenir compte de votre avis,vous n'êtes pas ses "assistantes" C'est ce que vous devez garder à l'esprit quand vous vous organiserez. Pour avoir longtemps pratiqué les postes fractionnés,cela se passe bien la plupart du temps,pas de stress inutile
marie-cécile Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 c'est vrai que ça stress pas mal en cette fin de vacances, pas évident quand on ne connait rien à ce type de poste merci pour tes conseils
Messages recommandés