Aller au contenu

Cours de français


Zabou85

Messages recommandés

Salut à tous :D

J'ai reçu le cours de français du cned et j'ai un peu de mal. Il parle des notions d'oral et d'écrit mais j'ai l'impression de ne rien apprendre.

J'aurais besoin, par exemple, de revoir la grammaire, la sémantique... que je n'ai plus fait depuis le collège!!

Est-ce que vous savez tous les règles du français?

Conjonction de subordination, anaphore, euphémisme... :blink:

J'en suis à me demander comment je pourrai enseigner des choses que j'ignore à des enfants? :(

Connaissez vous des livres qui pourraient m'aider, en plus du cours du cned.

Merci et a +, Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reprendre les Bescherelle, et il existe aussi un manuel de " Français Collège" de Marcel JULLIAN éditions de la Cité (15 euros).

Bonne re-lecture :D

fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre bien fait est le hatier de français en 2 tomes. Et pour la grammaire tu peux prendre un manuel et même aller sur http://grammaire.reverso.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dasn divers, vero avait mis un lien d'un site tres bien fait, ou tout est repris...mais sinon les bescherelles c'est bien! :P

bon courage a toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g recuper un CD rom des enfants que je gardais l'année derniere. C le Bled interactif! je m'amuse beaucoup, mais alors ma grammaire est vraiment à revoir cryin !

enfin, le becherelles ou le bled, sous toutes leurs formes, y a pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai récupéré un bled et je relis les notions essentielles. Mais est-ce que le vocabulaire a beaucoup changé ces dernières années ? Par exemple, on ne dit plus verbe mais groupe verbal, est-ce qu'il y a d'autres expressions du même type ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...