Aller au contenu

Produire un album en CP : comment feriez-vous ?


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Décloisonnement à partir de début novembre : je vais donc avoir 7 CP et 12 CE1 45 minutes par semaine. J'avais dans l'idée de réaliser un album mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre :huh: Travail avec tout le groupe classe ? Ca risque d'être le bazar, certains se tournant les pouces... Travail en petits groupes ? OK, mais les CP ne seront-ils pas "bouffés" par les CE1 ?

Qui s'est déjà lancé dans un tel projet et pourrait m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois aussi me lancer à la rentrée dans le même type de projet... Au moins je vais y réfléchir...

Tu peux peut-être varier "les plaisirs" : réaliser un album collectif en proposant des recherches individuelles, par moments, en groupes (hétérogènes ou homogènes...).

Sinon, c'est vrai qu'en collectifs, certains se tournent les poussent mais si tu fais faire un album par groupe... Tu risques de mettre du temps à arriver au bout.

Au fait... Sur quoi penses-tu partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour l'instant aucune idée, mais alors aucune... J'ai déjà trois gros projets en cours avec mes Ce1/Ce2 (musique à travers le monde + journal de classe + classe découverte) et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce que je vais faire avec les Cp-Ce1 de ma collègue, que j'aurai 45 minutes par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...