cara Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Je voulais commencer cette année par par un travail sur reconnaître un énoncé de problème mathématique. Mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout je me demande si ce n'est pas un peu compliqué pour des CP. qu'en pensez-vous ???
delphinie Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Je voulais commencer cette année par par un travail sur reconnaître un énoncé de problème mathématique.Mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout je me demande si ce n'est pas un peu compliqué pour des CP. qu'en pensez-vous ??? Je pense pour ma part que pour les premiers problèmes de toutes façon c'est l'enseignant qui lira les consignes, la plupart des données écrites donc comment différencier la consigne d'un problème d'une autre consigne si on ne sait pas lire? Je pense que les premiers problèmes ont pour objectif déjà de traiter l'information contenue dans les images, choisir les données nécessaires.
cara Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Justement je voulais commencer par une séance du genre lecture d'énoncés par le maître réponse sur ardoise par les élèves oui c'est un problème ou bien non ce n'est pas un problème...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant