ange1975 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 c'est une très bonne idée le message de Gastounette qui propose de recevoir des candidats libres dans sa classe pour des stages. il n'y aurait personne à Lyon ou environ qui pourrait proposer cela? je suis candidat libre à villefranche sur saône.
Carole_virtuelle Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 c'est une très bonne idée le message de Gastounette qui propose de recevoir des candidats libres dans sa classe pour des stages.il n'y aurait personne à Lyon ou environ qui pourrait proposer cela? je suis candidat libre à villefranche sur saône. Bonjour, Il suffit d'aller voir le directeur d'une école de ton choix et de lui demander à faire un stage d'observation! Tu as une delmande à remplir et à renvoyer à l'inspecteur de circonscription. C'est très formateur même si on n'est qu'en observation! D'autre part tu peux très bien faire ta pe1 à Lyon et t'inscrire pour le concours de Dijon! Bon courage
audrey7813 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour, Peux tu me dire où retirer cette demande ? Au rectorat? Merci d'avanace, Audrey
Gastounette Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour,Peux tu me dire où retirer cette demande ? Au rectorat? Merci d'avanace, Audrey En fait, ici (banlieue toulousaine), tu dois faire une lettre de "motivation" puis joindre une convention de stage que tu obtiens par l'organisme qui t'envoie les cours (CNED, Formathème ou autre...). Tu n'as pas ce papier, pas d'inquiétude, c'était le cas d'une de mes stagiaires l'an dernier et la lettre de motivation avait suffi... Assure-toi aussi que tu es à jour avec ton assurance... On ne sait jamais, un accident est vite arrivé et mon inspecteur le demande à chaque fois.
audrey7813 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je te remercie , c'est justement la convention de stage qu'il me manquerai car je ne suis inscrite nulle part ! Une vraie candidate libre quoi !!! Je vais donc voir si sans ce document c'est aussi possible chez moi dans l'academie de Versailles.
Messages recommandés