teach Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 bonjour J ' ai déja contacté plusieurs organismes de formation par correspondance cned et forproff, j'ai des difficultes à choisir, car je ne sais pas combien de temps faut-il consacrer par jour? , le niveau requis. étant donné que je suis rentré dans la vie active très jeune 15 ans, j'ai une remise à niveau à faire en math et en français. merçi de me laisser vos témoignages
lola26 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Salut! En math, il faut un niveau de fin de 3ème ou de 2nde. Le cned conseille de travailler environ 5 ou 6 heures par jour quand on a pas d'activité professionnelle. Si tu veux plus de renseignements pour choisir entre le cned et forprof, il faut au moins 5 messages pour avoir accès à la partie du Forum qui en parle ( "Organismes de Formation"). Je précise parce que en arrivant sur ce forum je ne le savais pas. En attendant, ce que je peux te dire c'est que le cned reprend les bases dans ses livres de Français et de Math (je cite : "Ce cours de mathématiques comporte 2 volumes : le 1er permet une remise en train qui est complétée et approfondie dans le second. Chacun des thèmes est donc repris 2 fois"). Avant de préparer le concours, je n'avais pas fait de Mathématiques depuis 4 ans et ces livres m'ont beaucoup aidé. Tu peux aussi utiliser des livres de collège pour te remettre à niveau. J'espère avoir un peu répondu à ta question. A bientôt!
teach Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Salut! En math, il faut un niveau de fin de 3ème ou de 2nde. Le cned conseille de travailler environ 5 ou 6 heures par jour quand on a pas d'activité professionnelle. Si tu veux plus de renseignements pour choisir entre le cned et forprof, il faut au moins 5 messages pour avoir accès à la partie du Forum qui en parle ( "Organismes de Formation"). Je précise parce que en arrivant sur ce forum je ne le savais pas. En attendant, ce que je peux te dire c'est que le cned reprend les bases dans ses livres de Français et de Math (je cite : "Ce cours de mathématiques comporte 2 volumes : le 1er permet une remise en train qui est complétée et approfondie dans le second. Chacun des thèmes est donc repris 2 fois"). Avant de préparer le concours, je n'avais pas fait de Mathématiques depuis 4 ans et ces livres m'ont beaucoup aidé. Tu peux aussi utiliser des livres de collège pour te remettre à niveau. J'espère avoir un peu répondu à ta question. A bientôt! merci pour ta réponse, car j' ai eu une personne du cned qui m"a répondu qu'il fallait passer un daeu et plusieurs années de remise à niveau environ 5 ans de quoi décourager ! j'espère que tu continueras a m"envoyer des messages à plus!
karimadu57 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Même conseil, essaye de trouver des livres de3ème et même de 6ème, 5ème et 4ème si tu veux reprendre tout depuis le début en maths. Ensuite après cette petite remise à niveau, bosse sur les hatier et surtout fais plein d'annales Surtout ne te décourage pas, on est tous ensemble dans la même galère.
MAGALIANGE Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Même conseil, essaye de trouver des livres de3ème et même de 6ème, 5ème et 4ème si tu veux reprendre tout depuis le début en maths. Ensuite après cette petite remise à niveau, bosse sur les hatier et surtout fais plein d'annales Surtout ne te décourage pas, on est tous ensemble dans la même galère. Bonjour, Si mes souvenirs sont bons Forprof propose une remise à niveau en mathématiques et en français en plus des cours pour la préparation du concours. J'ai beaucoup aimé travailler avec cet organisme de formation. Tu y es admirablement bien suivie! La clef de la réussite réside dans la régularité de ton travail. Concernant les mathématiques, revêts avant chaque exercice ton costume de détective...Tu es en charge d'une enquête....Il te faut récolter tous les indices qui te permettront d'élucider le mystère! Amuse toi, tu verras les nombres, les formes géométriques se laissent si facilement apprivoiser! Je t'envoie tous mes encouragements.
teach Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Même conseil, essaye de trouver des livres de3ème et même de 6ème, 5ème et 4ème si tu veux reprendre tout depuis le début en maths. Ensuite après cette petite remise à niveau, bosse sur les hatier et surtout fais plein d'annales Surtout ne te décourage pas, on est tous ensemble dans la même galère. merci pour tes encouragements cela me rassure et je vais me procurer les annales. ps : je suis de lyon
teach Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Même conseil, essaye de trouver des livres de3ème et même de 6ème, 5ème et 4ème si tu veux reprendre tout depuis le début en maths. Ensuite après cette petite remise à niveau, bosse sur les hatier et surtout fais plein d'annales Surtout ne te décourage pas, on est tous ensemble dans la même galère. Bonjour, Si mes souvenirs sont bons Forprof propose une remise à niveau en mathématiques et en français en plus des cours pour la préparation du concours. J'ai beaucoup aimé travailler avec cet organisme de formation. Tu y es admirablement bien suivie! La clef de la réussite réside dans la régularité de ton travail. Concernant les mathématiques, revêts avant chaque exercice ton costume de détective...Tu es en charge d'une enquête....Il te faut récolter tous les indices qui te permettront d'élucider le mystère! Amuse toi, tu verras les nombres, les formes géométriques se laissent si facilement apprivoiser! Je t'envoie tous mes encouragements. merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, mais je trouve la formation forproff assez cher par rapport à celle du cned ? ps : je suis de lyon
amandine38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 POu avoir tester les deux organismes, je vais esayer de te donner mon avis. Si tu choisis Forprof, je te conseille de prendre la formule en présentiel avec cours les samedis. Je bossais à côté et ca m'a beaucoup aidé. Les profs sont là pour te répondre, pour t'encourgare etc. Tu as aussi des concours blancs. L'année où j'étais chez Forprof, j'étais admissible. cette année, j'avais le CNED qui m'était payé par l'académie car je suis AVS. Je n'ai pas ouvert un seul de leurs bouquins (trop théoriques et complexes selon moi) j'ai bossé beaucoup avec les Hatiers, mon expérience et je m'obligeais a rendre érgulièrement les devoirs. Même pas à jour ! J'ai eu le concours cette année mais honnetement je ne pense pas que cela soit grace au CNED. Moi je déconseille un peu cet organisme. aujour'dhuis i je devais choisir entre les deux je reprendrais Forprof, mais c'est une formation très chère donc à toi de voir ce qui est possible pour toi. Concernant le boulot, je ne saurais pas te dire. Cette année j'ai essayé de bosser au moins deux heures par soir (je bossais la journée à temps plein dans une école) et j'y passais quasi tous mes WE. C'est un sacré sacrifice ce concours mais au bout le jeu en vaut la chandelle !! Courage !
teach Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 POu avoir tester les deux organismes, je vais esayer de te donner mon avis. Si tu choisis Forprof, je te conseille de prendre la formule en présentiel avec cours les samedis. Je bossais à côté et ca m'a beaucoup aidé. Les profs sont là pour te répondre, pour t'encourgare etc. Tu as aussi des concours blancs. L'année où j'étais chez Forprof, j'étais admissible. cette année, j'avais le CNED qui m'était payé par l'académie car je suis AVS. Je n'ai pas ouvert un seul de leurs bouquins (trop théoriques et complexes selon moi) j'ai bossé beaucoup avec les Hatiers, mon expérience et je m'obligeais a rendre érgulièrement les devoirs. Même pas à jour ! J'ai eu le concours cette année mais honnetement je ne pense pas que cela soit grace au CNED. Moi je déconseille un peu cet organisme. aujour'dhuis i je devais choisir entre les deux je reprendrais Forprof, mais c'est une formation très chère donc à toi de voir ce qui est possible pour toi. Concernant le boulot, je ne saurais pas te dire. Cette année j'ai essayé de bosser au moins deux heures par soir (je bossais la journée à temps plein dans une école) et j'y passais quasi tous mes WE. C'est un sacré sacrifice ce concours mais au bout le jeu en vaut la chandelle !! Courage ! merci amandine pour tes conseils , je pense utiliser les cours chez forproff a plus
karimadu57 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Moi je suis au CNED et j'avoue ne pas trop aimé leurs cours... Je bosse plus sur des bouquins à côté, si j'ai choisi cette formation, c'est pour la bourse sinon je l'aurais pas prise!!!
teach Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Moi je suis au CNED et j'avoue ne pas trop aimé leurs cours... Je bosse plus sur des bouquins à côté, si j'ai choisi cette formation, c'est pour la bourse sinon je l'aurais pas prise!!! merci pour ta réponse , je vais plutôt prendre les cours forproff
Messages recommandés