Aller au contenu

Programmation graphisme P.S, M.S.


Messages recommandés

Bonjours à tous, :)

après avoir parcouru les nombreux sites proposant des progressions en graphisme et mettant rendu compte qu'aucune ne proposait la même chose, j'en ai réalisé une <_< . Le problème est que je suis T1 (P.S/ M.S) et par conséquent je ne sais pas du tout si ma progression est correcte ou non. :cry:

J'aurais besoin d'avis, manque t-il des choses? y-en a t-il en trop? à la mauvaise périodes...

Le document joint est la progression pour mes P.S et M.S.

Merci. :blush:

p.s: j'ai vraiment besoin d'un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_riodes_graphisme___criture.xls[a

ttachment=27866:attachment]

Bonjours à tous, :)

après avoir parcouru les nombreux sites proposant des progressions en graphisme et mettant rendu compte qu'aucune ne proposait la même chose, j'en ai réalisé une <_< . Le problème est que je suis T1 (P.S/ M.S) et par conséquent je ne sais pas du tout si ma progression est correcte ou non. :cry:

J'aurais besoin d'avis, manque t-il des choses? y-en a t-il en trop? à la mauvaise périodes...

Le document joint est la progression pour mes P.S et M.S.

Merci. :blush:

p.s: j'ai vraiment besoin d'un avis...

Oups une mauvaise manip... voici le document joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante, donc je ne saurais te dire si c'est bien ou pas.

Par contre, si tu estimes qu'un ps écrit son nom sans refrent en P5, pourquoi attends tu la periode 2 de la MS pour la meme comptence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante, donc je ne saurais te dire si c'est bien ou pas.

Par contre, si tu estimes qu'un ps écrit son nom sans refrent en P5, pourquoi attends tu la periode 2 de la MS pour la meme comptence ?

Salut cléo, :)

alors euh.. déjà c'est écrire son prénom AVEC référent.

Ensuite, je ne sais pas du tout ce qu'on fait les M.S en P.S donc je ne vais pas directement aborder l'écriture du prénom.

Voili, voilou.

Merci d'avoir répondu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43, c'est le nombre de personnes ayant lu ce post.

1 celui de réponse.

Sérieusement j'ai besoin de vos conseils...

A part ça est-ce que quelqu'un connapit les paroles de la chanson "la p'tite grenouille".

Couxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43, c'est le nombre de personnes ayant lu ce post.

1 celui de réponse.

Sérieusement j'ai besoin de vos conseils...

A part ça est-ce que quelqu'un connapit les paroles de la chanson "la p'tite grenouille".

Couxi.

:) Bonsoir Couxi,

Je t'ai répondu par un MP (que tu n'as pas lu semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A la bonne période ou pas ?

Ben ça va dépendre des élèves. J'ai des MS qui savent écrire leur prénom sans modèle (j'avais commencé avec eux à la P5) et puis d'autres qui avait encore du mal avec les traits verticaux horizontaux et les ronds et je parle même pas des obliques. Alors chacun a son rythme.

Pour ceux qui étaient les plus à l'aise ta progression me paraît correcte en PS mais pour certains ça ira trop vite il te faudra adapter.

Sinon en début septembre, j'ai fait un test en MS avec l'initiale en pâte à modeler certains m'ont écrit leur prénom en entier sans modèle pour d'autres j'ai proposé le modèle et enfin les derniers on s'est contenté de faire l'initiale. Et puis dans un premier temps on ne fait que repasser sur des lettres en pointillées où j'ai placée des flèches pour guider le geste(feuille sous fiche plastique au crayon pour ardoise blanche)

Pour les MS je n'inclus l'écriture cursive du prénomje garde ça pour les GS. (Je pense cependant que pour un ou deux élèves se sera faisable en fin d'année mais on verra)

Voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...