Aller au contenu

cumuler poste ae et poste ap

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir si on pouvait cumuler un mi-temps assitant d'éducation et un mi-temps assistant pédagogique.

Et est ce que des assistants pedagogiques pouvaient parler de leurs experiences cette année.

Merci beaucoup.

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir si on pouvait cumuler un mi-temps assitant d'éducation et un mi-temps assistant pédagogique.

Et est ce que des assistants pedagogiques pouvaient parler de leurs experiences cette année.

Merci beaucoup.

salut nouma

je peux te dire que l'on ne peut pas cumuler les deux, j'ai été AE l'année dernière et dans mon établissement des collègues voulaient cumuler les deux mi-temps mais ce n'a pas été accepté.

Je ne sais pas pourquoi. :blush:

Posté(e)

Impossible de cumuler un contrat d'AE et un contrat d'AP car les conditions de recrutement sont différentes. Pour être recruté en tant qu'AP, il ne faut pas avoir de diplomes, toucher le RMI etc... Je m'étais renseignée car cette année j'avais deux postes d'AE ; illetrisme + Avs-Co et que quand j'ai su au mois de juin que mon poste illetrisme était supprimé, j'avais demandé a candidater pour le poste d'AP et c'est al réponse qu'ils m'ont fait.

Mais rien ne t'emêche de cumuler AE et AVS. Je l'ai fait cette année mais il faut parfois insister longuement pour que les choses se fassent.

Dans les textes, rien n'interdit de cumuler deux mi-temps AE et AVS mais AP ce n'est pas possible.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je croyais que pour etre ap, il fallait un bac+2.

Posté(e)
merci pour vos réponses, je croyais que pour etre ap, il fallait un bac+2.

elle a confondu AP assistant pédagogique et EVS emploi vie scolaire, là en effet EVS il faut des conditions tel que le chomage, le RMI etc.

Je serais AP à la rentrée, en fait c'est assistant d'éducation recruté pour des missions de soutien et accompagnement scolaire, donc proche des AE (c'est marqué AE sur mon contrat) une sous catégorie d'AE pour etre un peu plus précise.

Il faut en effet un BAC +2 et il ne recrute en primaire que dans les ZEP ambition réussite, ou alors en collège (zep ou non) et lycée.

Posté(e)

donc si c'est proche des ae(ayant le meme statut) pourquoi ne pas pouvoir cumuler?