Aller au contenu

le stage filé: c'est parti


Naydoune

Messages recommandés

Bonjour, les lettres st enfin arrivées ds le 95!!!! et oui qui l'aurait cru :P

je ne sais pas pour vous mais je commence à stresser, même si je suis ravie de pouvoir enfin passer à la PRATIQUE

mais je me pose des tas de questions , faut dire que dans le courrier reçu ce midi, ils n'ont pas précisé la classe ou les classes : ça ne leur coutait rien et surtt ça ns aurait b aidé mais bon on l'a reçu c le principal

Parmi ttes les choses que j'appréhende (eh oui il y en a pas mal :wub: ) c le regard des enfants sur nous: nous sommes "le ou la remplaçant(e)" dc forcément on sera moins pris au sérieux alalalalalala il va falloir jouer au dur dès le début :huh: non je plaisante

Vivement cette première journée pour faire connsaissances

Et vous quelles st vos questions, vos angoisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naydoune

    13

  • aioka

    8

  • chachou

    7

  • jbdoussot

    6

Déjà, 1ère chose : tu n'es pas la remplaçante; tu es la décharge du directeur. Ca n'a l'air de rien comme différence mais c'est hyper important.

Personne ne peut savoir que tu es PE2 car habituellement, cette fonction est assurée par un titulaire !!!

2è chose, l'idée de la jouer dure est peut être difficile à concevoir mais, crois en mon expérience, vaut mieux commencer serré et relacher après la Toussaint plutôt que redresser la barre trop tard.

Tout va se jouer la 1ère semaine, enfin, les 4 1ères semaines vu qu'on n'y sera qu'un jour par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, au début il va falloir jouer serré et ne pas trop laisser passer.

Surtout en étant là 1 jour par semaine.

Ensuite, on peut toujours adapter.

Mais partir sympa et durcir c'est la mauvaise solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux dire ce q tu veux mamandeliott mais pour les enfants on sera la remplacante dixit les 2 PE qui m'ont reçue en stage l'an dernier qd j'étais en pe1: d'après elles les enfants étaient + durs avec leurs tremplaçantes!

De plus la jouer dure ne me semble pas le mot juste, il faut être ferme qd il le faut mais pas la jouer trop cool non plus car on est pas au centre aéré

je ne voudrais pas être "prof fouettard" dès le début il y a je pense un juste milieu entre les 2: pendant 3 ans j'ai fait du soutien scolaire ds mon quartier qui est réputé difficile, je n'ai pas joué à être autoritaire qd je suis arrivée ds l'association et ça c très bien passé car g su être ferme qd il le fallait et "normale" le reste du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai fait ma pré-rentré aujourd'hui. Je fais le complément d'un enseigant qui est à temps partiel. Tous les enseignants de l'école m'ont super bien accueillie, et m'ont bien dit de ne SURTOUT pas dire aux enfants ni aux parents que j'étais débutante. Sur tous les petits mots que nous avons rédigés pour le cahier de liaison, nous avons signé tous les deux à la même enseigne.

Ce qui me paraît le plus hardu va être de m'organiser avec l'enseignant qui n'a pas bcp d'années d'ancienneté et qui n'a donc pas vraiment d'expérience pour travailler à 2 sur une classe. Et il ne sera pas là le jour où moi je serai là (à la différence des décharges de directeur). Il faut donc que je fasse une progression, que je trouve des exercices ...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai fait ma pré-rentré aujourd'hui. Je fais le complément d'un enseigant qui est à temps partiel. Tous les enseignants de l'école m'ont super bien accueillie, et m'ont bien dit de ne SURTOUT pas dire aux enfants ni aux parents que j'étais débutante. Sur tous les petits mots que nous avons rédigés pour le cahier de liaison, nous avons signé tous les deux à la même enseigne.

Ce qui me paraît le plus hardu va être de m'organiser avec l'enseignant qui n'a pas bcp d'années d'ancienneté et qui n'a donc pas vraiment d'expérience pour travailler à 2 sur une classe. Et il ne sera pas là le jour où moi je serai là (à la différence des décharges de directeur). Il faut donc que je fasse une progression, que je trouve des exercices ...

Et vous ?

merci pour ton témoignage, ça donne envie :blush:

Pour ma part, pré-rentrée le 1er septembre dc en attente :cry:

Comment se fait-il que ta pré-rentrée se fasse aussi tôt? est ce q tu es ds une école où le rythme scolaire est de 4 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir que tu es PE2 car habituellement, cette fonction est assurée par un titulaire

Euh ben ça dépend: cette année dans mon école (j'étais T1), la directrice a annoncé aux parents lors du conseil d'école que son jour de décharge serait assuré par un non titulaire donc je suppose que ce n'est pas un cas isolé et que pas mal de parents risquent d'être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'étais LC cette année et je faisais deux décharges de directeur en maternelle (et un mis temps), et personnellement les enfants ne me considéraient pas comme la remplacante mais comme la maitresse du .....(jeudi!!!).

on n'a pas dit clairement aux parents que je débutait mais étant donné mes 22 ans ils se doutaiant bien que je n'avaient pas 10 ans de carrière derrière moi!!! mais tout c'est très bien passé, ensuite tout dépend du directeur que vous avez, et je pense que pour l'élémentaire ce doit être différent...voila juste histoire de vous rassurez ces sympa les décharges!!!

enfin perso pour le moment je n'ai pas d'affectation...patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en tant que LC ma directrice m'a présentée comme la nouvelle enseignante du CE2, point barre !!! et heureusement car dire qu'on débute, dans certains milieux, c'est aller au casse-pipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'étais l'instit remplacant (genre Gérard Klein).

Jamais nous n'avons parlé de LC, de PE2, de trucs comme ça.

Et tant mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'étais l'instit remplacant (genre Gérard Klein).

Jamais nous n'avons parlé de LC, de PE2, de trucs comme ça.

Et tant mieux. ;)

oui mais vous en liste complémentaire vous preniez la classe tous les jours non ? alors qu'au stage filé comme c'est qu'un jour par semaine on risque de se faire vite appelés les "stagiaires" ce que j'espère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait la classe en permanence.

Mais il y avait une collègue qui faisait les décharges de 4 écoles et elle titulaire.

Personne ne la prenait pour une sous-instit (au contraire). Les parents comprenaient bien.

;)

Mais j'étais en maternelle... Peut-etre qu'en cycle 3, les enfants vont avoir un autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...