Aller au contenu

le stage filé: c'est parti


Naydoune

Messages recommandés

perso comme je le disais plus haut je faisais deux décharge et à aucun moment on ne m'a traité autrement que comme les autres (c'était meme le contraire) comme c'est plus compliqué de débarquer dans l'école une journée par semaine les instits sont plus sympa....maintenant c'est vrai que c'était de la maternelle.

les enfants s'habituent vite et savent qu'il y a des règles avec toi meme si defois elles sont différentes des autres jours (on ne peux pas toujours faire pareil que le directeurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naydoune

    13

  • aioka

    8

  • chachou

    7

  • jbdoussot

    6

Une question bête...mais j'ose car je suis un pu perdue: sur ma lettre d'affectation il m'est indiqué "Ecole élémentaire"...d'après vous, c'est le teme générique des groupes scolaires comportant ecole mater+primaire...ou est-ce que je dois en conclure que je suis en stage en primaire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la maternelle, c'est la mater et l'élementaire, c'est ce qu'on appelle la primaire.

L'école primaire = mater + élem

J'espère que j'ai été claire ;)

Par contre, moi, y'a écrit "école publique" et vu qu'il y a 650 hb dans ce village, je crois que c'est les deux ensemble.

En plus, elles ne sont que 3 enseignantes, ça sent le triple niveau :cry:

J'appelle lundi, cycle 1, cycle 1, cycle1 :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la maternelle, c'est la mater et l'élementaire, c'est ce qu'on appelle la primaire.

L'école primaire = mater + élem

J'espère que j'ai été claire ;)

Par contre, moi, y'a écrit "école publique" et vu qu'il y a 650 hb dans ce village, je crois que c'est les deux ensemble.

En plus, elles ne sont que 3 enseignantes, ça sent le triple niveau :cry:

J'appelle lundi, cycle 1, cycle 1, cycle1 :clover::clover::clover:

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais que l'on me précise...du coup je suis contente de mon stage même si j'ai été envoyée sur une commune qui ne faisait pas partie de mes choix d'affectation!

Et pour toi il ne me reste qu'à te souhaiter beacoup de courage car les classes plusieurs niveaux demandent une sacrée organisation mais c'est aussi très sympa pour l'enseignant comme pour les élèves. Tu nous dira comment ça s'est passé!

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors j'ai reçu mon affectation pour le stage filé: je vais aller à l'école élémentaire Trivaux à Clamart (ça va c'est pas trop loin de chez moi :) ) ; à vrai dire, j'apréhende un peu parce que je ne sais pas quelle quantité de boulot cela va me demander :( (surtout côté préparation des séances)...mais bon , je suis plus motivée que jamais et j'espère avoir de l'aide de la part du titulaire. :blush:

Et vous, quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc : je ne pense pas qu'on nous "largue" comme ça dans la classe dc on va sûrement assister à une ou plusieurs journée(s) d'observation dans notre future classe, ce qui en passant me semble plus logique surtout pour les personnes n'ayant pas fait de PE1 et dc n'ayant pas fait de stages d'observation , donc malgré tous les arguments lus :P les enfants, surtt ceux du cycle 3 vont bien nous prendre pour des "remplaçant(e)s" car un titulaire ou un ZIL ou une Brigade ne vient pas les observer :P

Vivement que ça commence :wub:

Sinon est ce que qq'un a appelé son école, j'hésite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc : je ne pense pas qu'on nous "largue" comme ça dans la classe dc on va sûrement assister à une ou plusieurs journée(s) d'observation dans notre future classe, ce qui en passant me semble plus logique surtout pour les personnes n'ayant pas fait de PE1 et dc n'ayant pas fait de stages d'observation , donc malgré tous les arguments lus :P les enfants, surtt ceux du cycle 3 vont bien nous prendre pour des "remplaçant(e)s" car un titulaire ou un ZIL ou une Brigade ne vient pas les observer :P

Vivement que ça commence :wub:

Sinon est ce que qq'un a appelé son école, j'hésite :blush:

Oui premier essai ce matin, j'ai eu un répondeur, donc laissé un message avec mon télephone. Je vais essayer 1 fois par jour, tous les jours, on verra bien s'il y a quelqu'un avant vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui il faut les appeler! Moi si je ne l'avais pas fait j'aurai loupé la pré-rentrée!

Alors je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui ne l'ont pas encore fait....foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc : je ne pense pas qu'on nous "largue" comme ça dans la classe dc on va sûrement assister à une ou plusieurs journée(s) d'observation dans notre future classe, ce qui en passant me semble plus logique surtout pour les personnes n'ayant pas fait de PE1 et dc n'ayant pas fait de stages d'observation , donc malgré tous les arguments lus :P les enfants, surtt ceux du cycle 3 vont bien nous prendre pour des "remplaçant(e)s" car un titulaire ou un ZIL ou une Brigade ne vient pas les observer :P

Vivement que ça commence :wub:

Sinon est ce que qq'un a appelé son école, j'hésite :blush:

Oui premier essai ce matin, j'ai eu un répondeur, donc laissé un message avec mon télephone. Je vais essayer 1 fois par jour, tous les jours, on verra bien s'il y a quelqu'un avant vendredi.

En effet je n'ai pas fait de PE1 et espère ne pas être largué dans la classe directement ! :)

Moi aussi j'ai laissé un message ce matin sur un répondeur.

En tout cas, je vois que nous avons un peu tous (toutes !) les mêmes préocupations ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chrismatth

Mais oui il faut les appeler! Moi si je ne l'avais pas fait j'aurai loupé la pré-rentrée!

Alors je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui ne l'ont pas encore fait....foncez!

C'est bizarre, sur ma convocation ils avaient précisé le jour de pré-rentrée: ravie de voir que même en étant dans la même académie, l'administration varie selon le département :huh:

Moi ma pré-rentrée commence vendredi

pour les personnes qui ont déjà appéle qu'avez vous dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chrismatth

Mais oui il faut les appeler! Moi si je ne l'avais pas fait j'aurai loupé la pré-rentrée!

Alors je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui ne l'ont pas encore fait....foncez!

C'est bizarre, sur ma convocation ils avaient précisé le jour de pré-rentrée: ravie de voir que même en étant dans la même académie, l'administration varie selon le département :huh:

Moi ma pré-rentrée commence vendredi

pour les personnes qui ont déjà appéle qu'avez vous dit?

que j'étais la PE2 qui allait faire son stage filé dans l'établissement; que je voulais savoir quand étais la pré-rentrée et comment ça se passait...

Ne t'en fait pas ils ne sont pas méchants et puis n'hésites pas à dire que tu n'as pas beaucoup d'informations, car comme la plupart du temps les directeurs n'en ont pas plus ça détend un peu l'ambiance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...