Aller au contenu

le stage filé: c'est parti


Naydoune

Messages recommandés

oups! pt pb technique!!

donc je disais etre affectée à herblay(ds ma ville) mais j'hésite aussi à appeler... la date et l'heure étant indiquée sur la convocation, j'ai peur de faire un peu lourde, surtout si c'est pour reposer les memes questions!! et puis je me dis que si j'appelle pour savoir mon niveau, ils pourraient penser que je ne suis pas très patiente( ce qui est vrai ,je n'en peux plus!! :cry: )Bref j'ai pas envi de me faire mal voir dès le début, déjà que j'appréhende cette prérentrée!! qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naydoune

    13

  • aioka

    8

  • chachou

    7

  • jbdoussot

    6

que j'étais la PE2 qui allait faire son stage filé dans l'établissement; que je voulais savoir quand étais la pré-rentrée et comment ça se passait...

Ne t'en fait pas ils ne sont pas méchants et puis n'hésites pas à dire que tu n'as pas beaucoup d'informations, car comme la plupart du temps les directeurs n'en ont pas plus ça détend un peu l'ambiance ;-)

Merci Chachou :wub: c'est qd même abusé, ça ne leur coûtait rien de donner ces qq info ds la convoc, pas étonnant q les fonctionnaires aient une si mmauvaise image :ninja: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! pt pb technique!!

donc je disais etre affectée à herblay(ds ma ville) mais j'hésite aussi à appeler... la date et l'heure étant indiquée sur la convocation, j'ai peur de faire un peu lourde, surtout si c'est pour reposer les memes questions!! et puis je me dis que si j'appelle pour savoir mon niveau, ils pourraient penser que je ne suis pas très patiente( ce qui est vrai ,je n'en peux plus!! :cry: )Bref j'ai pas envi de me faire mal voir dès le début, déjà que j'appréhende cette prérentrée!! qu'en pensez-vous?

Tu as exactement résumé ce qui m'empêchait d'appeler mais comme l'a précisé chachou, on peut appeler pour savoir comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme vous : est-ce qu'on ne va pas les déranger ? et tout le reste...

Mais attention, notre directeur/directrice peut aussi penser qu'on s'en fout si on appelle pas ! ;)

Il n'y a aucune solution à tout ça, tout dépend aussi de la personne avec qui on va devoir travailler... Même si moi aussi j'ai un peu peur de "déranger (c'est normal, on est débutant, on va poser des questions... mais il faut bien apprendre !), je pense qu'il vaut mieux appeler pour être sûr du jour de la pré-rentrée, même si c'est écrit sur la feuille qu'on a reçu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme vous : est-ce qu'on ne va pas les déranger ? et tout le reste...

Mais attention, notre directeur/directrice peut aussi penser qu'on s'en fout si on appelle pas ! ;)

Il n'y a aucune solution à tout ça, tout dépend aussi de la personne avec qui on va devoir travailler... Même si moi aussi j'ai un peu peur de "déranger (c'est normal, on est débutant, on va poser des questions... mais il faut bien apprendre !), je pense qu'il vaut mieux appeler pour être sûr du jour de la pré-rentrée, même si c'est écrit sur la feuille qu'on a reçu... :)

Je me répète mais je pense vraiment qu'il faut entrer en contact avec la direction de l'école car moi aussi sur ma convoc on m'indiquait de me présenter le 1er septembre en théorie...seulement quand j'ai appelé on m'a dit que le calendrier scolaire de l'école était modifié à partir de cette rentrée et que par conséquent, la rentrée se faisait demain et mercredi! Alors, ne vous posez pas trop de questions...appelez et expliquez pour éviter de passer pour un boulet que vous n'avez pas beaucoup d'infos de la part de l'IA!

Voili voilou! Haut les coeurs!

Je pense un peu comme vous : est-ce qu'on ne va pas les déranger ? et tout le reste...

Mais attention, notre directeur/directrice peut aussi penser qu'on s'en fout si on appelle pas ! ;)

Il n'y a aucune solution à tout ça, tout dépend aussi de la personne avec qui on va devoir travailler... Même si moi aussi j'ai un peu peur de "déranger (c'est normal, on est débutant, on va poser des questions... mais il faut bien apprendre !), je pense qu'il vaut mieux appeler pour être sûr du jour de la pré-rentrée, même si c'est écrit sur la feuille qu'on a reçu... :)

Je me répète mais je pense vraiment qu'il faut entrer en contact avec la direction de l'école car moi aussi sur ma convoc on m'indiquait de me présenter le 1er septembre en théorie...seulement quand j'ai appelé on m'a dit que le calendrier scolaire de l'école était modifié à partir de cette rentrée et que par conséquent, la rentrée se faisait demain et mercredi! Alors, ne vous posez pas trop de questions...appelez et expliquez pour éviter de passer pour un boulet que vous n'avez pas beaucoup d'infos de la part de l'IA!

Voili voilou! Haut les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les appeler, sinon vous risquez de passer pour des gens qui ne sont pas franchement investis plutôt que pour des gens impatients. En tant que BDRS, il fallait que j'appelle ma prochaine école à chaque fois et si je m'y prenais trop tard, les instits sur place s'inquiètaient. Idem après le mouvement, les directrices attendent avec impatience les appels des nouveaux collègues.

Un brigade vient observer la classe lors de la double commande avant le remplacement, donc pas de problème de statut pour ça.

Je crois avoir lu que des gens "râlaient" un peu de ne pas connaître leur niveau mais à l'IA, ils ne savent pas forcément qui a quel poste dans chaque école, ce sont les instits qui se débrouillent entre eux pour la répartition des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai appelé tout à l'heure, mais personne au bout du fil .... je vais ré-essayer demain, ne serait-ce que pour dire que j'ai bien reçu la lettre d'affectation et vérifier le jour et l'horaire de pré-rentrée...Je pense que l'IA ne sait pas forcèment quel niveau on va nous donner, ce doit être la directrice qui décide en fonction des enseignants. C'est mon idée!!

moi, j'ai hâte, mon préavis se termine jeudi et hop je commence vendredi, pas le temps de réfléchir!!! :D

nad78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce que l'IA ne sait pas toujours qui, dans une école, a tel ou tel niveau en début d'année vu que des changements s'opèrent parfois en mai/juin pour septembre.

Mais la plupart d'entre nous remplacent le directeur ou la directrice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les appeler, sinon vous risquez de passer pour des gens qui ne sont pas franchement investis plutôt que pour des gens impatients. En tant que BDRS, il fallait que j'appelle ma prochaine école à chaque fois et si je m'y prenais trop tard, les instits sur place s'inquiètaient. Idem après le mouvement, les directrices attendent avec impatience les appels des nouveaux collègues.

Un brigade vient observer la classe lors de la double commande avant le remplacement, donc pas de problème de statut pour ça.

Je crois avoir lu que des gens "râlaient" un peu de ne pas connaître leur niveau mais à l'IA, ils ne savent pas forcément qui a quel poste dans chaque école, ce sont les instits qui se débrouillent entre eux pour la répartition des classes.

Tu as raison Vénille et d'ailleurs, si j'étais directrice :wub: je préférerais que le ou la PE2 m'appelle , ça fait pas "je m'en foutiste" :P

Bon sinon, j'ai appelé mais réponderu :ninja:

mais avant d'appeler j'avais une boule dans le ventre et comme juste avant nos oraux :P , j'ai eu droit à une charmante voix d'homme, le directeur en tte logique : c'est mon homme qui va être ravi :P :P et bien d'après sa voix ( il semble doux et très calme: en même tps ça ne veut rien dire car on soigne sa voix qd on laisse un message sur le répondeur) alors surprise, je vous dirai ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler l'école et une charmante dame m'a confirmée l'heure et la date de la prérentrée.. ouf!! ça va mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi j'ai laissé un message sur le répondeur ce matin et la directrice m'a rappelé juste après. Je serais donc dans une classe de grande section ! je lui ai demandé si nous pouvions nous rencontrer avant la pré rentrée pour que je puisse voir le classe et discuter avec elle de notre organisation. Elle a tout de suite accepté, je vais donc découvrir l'école jeudi matin !

youpi, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Bon courage à tout le monde !

Mellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler l'école et une charmante dame m'a confirmée l'heure et la date de la prérentrée.. ouf!! ça va mieux :D

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...