Aller au contenu

le stage filé: c'est parti


Naydoune

Messages recommandés

Moi je suis dans une école de Boulogne où je fais la décharge d'une enseignante qui travaille à temps partiel. Je trouve ça génial car je vais vraiment me lancer sans filet, et je trouve ça stimulant cette responsabilité. C'était indiqué sur ma convocation que j'allais faire un complément de temps partiel (je ne me souviens plus de la formulation exacte)

je fais la décharge d'une enseigante qui travaille à 80%, je suis autant excitée que toi :P :P car j'ai exactement le cycle que je voulais! le cycle 3 et en plus c un double niveau 11CE2/14CM1 bon ça ne va pas être de la tarte tous les jours mais ça ne me dérange pas , comme ça l'an prochain je me balladerai :P

Sinon elle m'a dit qu'elle était déchargée un samedi/mois et elle m'a demandée si ct moi qui allait la remplacer, je lui ai dit q je n'en savais rien car sur la convoc, ils n'avaient précisé q le jeudi , mais honnetement ça ne me dérangerait pas: plus on passera de tps sur le terrain plus on sera compétent

Et vous est ce qu'on vous a posé la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naydoune

    13

  • aioka

    8

  • chachou

    7

  • jbdoussot

    6

Sinon elle m'a dit qu'elle était déchargée un samedi/mois et elle m'a demandée si ct moi qui allait la remplacer, je lui ai dit q je n'en savais rien car sur la convoc, ils n'avaient précisé q le jeudi , mais honnetement ça ne me dérangerait pas: plus on passera de tps sur le terrain plus on sera compétent

Et vous est ce qu'on vous a posé la question?

===> chez nous, à Boulogne, il y a 8 samedis travaillés dans l'année. L'enseignante dont je prends la classe le vendredi travaille à 75% et ne fera donc que 6 samedis. Elle m'a demandé si c'est moi qui ferai les 2 autres. Je lui ai dit que j'étais sûre que ce n'était pas prévu comme ça, mais que je voulais bien ces 2 samedis matin sans aucun soucis !

Je commence un peu à flipper pour la préparation de ma journée de vendredi ! (24 Ce1)

Je vais les faire travailler sur la date, les jours de la semaine, les mois de l'année.

Je vais leur faire une petite évaluation diagnostic en additions ...

Et je vais leur lire une histoire sur laquelle nous allons discuter.

Pas facile de se lancer !

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

Contente de retrouver le forum et vos precieuses informations car depuis 2 jours je ne pouvais plus y accéder!!!!!

Bref, je n'ai toujours pas pu joindre mon école, il n'y a toujours personne donc ça me stress un peu mais en comparaison avec ceux qui n'ont pas de stage filé ce n'est rien!!!! J'ai donc essyé d'appeler l'inspection pour avoir des informations et à ma grande surprise ils ne savaient même pas que c'est une PE2 (moi en l'occurance!!!!) qui allait faire la décharege de direction, alors ils ont pris mes coordonnées et quand j'ai demandé celles de ma directrice ils ne m'ont rien donné. Je doit donc me déplacer vendredi sans m'être présentée à 8h30 mais on m'a dit peut être que les PE arriveront plus tard. Bref vive l'organisation!!!!!!!!!

Bon courage pour la suite

Moi non plus toujours pas de nouvelles, j'ai laissé 2 messages, le 2 ème précisant que je venais pour la pré rentrée vendredi à 8h30. On verra si j'ai un appel aujourd'hui. En fait je me demande si les directeurs viennent longtemps avant à l'école, à priori la directrice est là depuis 2000,donc je suppose qu'elle ne vient pas très longtemps à l'avance à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

J-1 pour certaines pendant que d'autres y sont déja! ;)

J'ai eu la directrice de l'école qui m'a bien fait comprendre que ce stage était aussi pour elle "un grand flou artistique"!!! L'organisation laisse à désirer mais je pense qu'il n'y a pas que les PE2 qui stresse finalement...

Ma décharge devait être le jeudi selon ses dires mais sur le papier, c'est pour le vendredi...

et apparement, je vais avoir une classe"chargée" de 28 élèves niveau CM1.... je vais vite me préparer car j'étais persuadée d'avoir une classe de mater!!! Enfin bon, on en saura bcp plus demain!! Bon courage à toutes et à tous!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Cette année commence bien ....!! D'abord, je n'ai toujours pas reçu la lettre d'affectation de l'IA !

Donc, j'appelle l'IA qui me donne le nom de l'école et lorsque je leur demande le nom du directeur et le numéro de tél, elle me répond : on n'a rien, cherchez le numéro sur internet et contactez l'école pour commencer vendredi !!

Je suis passée hier en fin d'après-midi pour repérer les lieux (il n'y avait personne) et j'appelle ce matin l'école, et là la directrice me donne l'heure pour la pré-rentrée de demain et ils commencent cet après-midi !! Et là, je suis dégoutée !! car je n'ai pas la voiture aujourd'hui, pas de possiblité d'en emprunter une et j'habite à 50 kms de l'école !!

J'espère que la directrice ne va pas penser que je ne suis pas motivée pour venir cet pm, je suis dans l'impossibilité !!

Aucune communication entre les écoles, l'IA et nous .....

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée !!!!

Bonne journée et bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Ca y est j'ai réussi à joindre la directrice de mon école hier après midi!!!!!!

1er contact tres agréable, par contre elle ne savait pas que j'étais PE2 mais quand elle l'a su elle a très bien compris et m'a dit qu'il fallait bien commencer un jour donc j'étais soulagée.

Je vais donc avoir un double niveau CE2/CM1 :cry: mais bon je vais faire de mon mieux!!!!!!!

Pré rentrée demain à 8h30, j'ai hâte et à la fois je suis angoissée mais on doit toute être dans le même état!!!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Ca y est j'ai réussi à joindre la directrice de mon école hier après midi!!!!!!

1er contact tres agréable, par contre elle ne savait pas que j'étais PE2 mais quand elle l'a su elle a très bien compris et m'a dit qu'il fallait bien commencer un jour donc j'étais soulagée.

Je vais donc avoir un double niveau CE2/CM1 :cry: mais bon je vais faire de mon mieux!!!!!!!

Pré rentrée demain à 8h30, j'ai hâte et à la fois je suis angoissée mais on doit toute être dans le même état!!!

Bon courage pour la suite

Moi aussi elle m'a rappelé ce matin. Très bon premier contact. Elle semble contente d'avoir une décharge puisqu'elle n'en avait pas avant (4 classes) et le vendredi lui convient, comme cela elle met en place les activités et je travaillerai dans sa continuité. Donc demain 8h30 pour la pré rentrée, je suis dans le même état que toi célinette 91. Bon courgae à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde!

Il y a un moment que je ne suis pas venue sur le forum. :blush:

J'ai essayé de joindre mon école, mais je n'ai eu personne. Pour le coup je leur ai envoyé un mail. Je commence à stresser là :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai fait ma pré-rentrée ce matin. J'ai donc une PS le vendredi; le directeur m'a expliqué que je vais travailler en autonomie. Un peu de stress mais rien de tel pour être dans le bain, en plus lors du DODO des petits je partirai en décloisonement dans les autres classes afin de découvrir toute la vie à la maternelle.

Il m'a donné 2 projets : Les 5 sens jusqu'au mois de décembre puis le moyen-âge (fin : un spectacle).

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre avec des petits et en plus je suis bonne à trouver une multitudes de comptines.

Je suis donc trop contente le seul mauvais point c'est la distance (environ 45 KM) mais bon quand on aime.......

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez combien de temps dure la prerentree demain?

Un exemple de pré-rentrée : conseil des maîtres le matin (réunion avec toute l'école) puis l'après-midi, les enseignants sont dans leur classe. Ce n'est qu'un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas encore posé la question, mais je m'y attends...

Normalement, la 1/2 décharge fait deux demi-journées + un samedi par mois, or nous ne sommes prévus que pour une journée. Déjà que c'est galère pour les directeurs d'être déchargés une journée entière au lieu de deux demi-journées (les taches administratives viennent au compte-goutte, donc il serait plus efficace de garder le système d'origine), alors on peut bien imaginer qu'ils aimeraient bien qu'on prenne la classe un samedi par mois histoire de pas en rajouter !!

Je pense qu'il va falloir être et ferme et compréhensif. Ferme si par exemple le directeur nous demande de venir un autre jour que celui imposé par l'académie : si on change de jour, on risque de tout dérégler à l'IUFM ! Compréhensif car ce bouleversement de décharge n'est pas une bonne nouvelle pour les directeurs qui étaient déjà déchargés (mais une excellente pour ceux qui n'avaient pas cette chance !), alors un samedi par mois, si on est couverts, ça doit pas être la mer à boire !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...