Aller au contenu

le stage filé: c'est parti


Naydoune

Messages recommandés

vous savez combien de temps dure la prerentree demain?

Moi j'ai eu ma pré rentrée aujourd'hui et pour résumer: réunion avec l'équipe le matin, l"après midi rencontre avec le RASED puis découverte des classes. Je suis sortie à 17H! Et j'y retourne demain après midi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naydoune

    13

  • aioka

    8

  • chachou

    7

  • jbdoussot

    6

vous savez combien de temps dure la prerentree demain?

Moi j'ai eu ma pré rentrée aujourd'hui et pour résumer: réunion avec l'équipe le matin, l"après midi rencontre avec le RASED puis découverte des classes. Je suis sortie à 17H! Et j'y retourne demain après midi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question tres terre à terre :vous avez mange a la cantine ou faut se ramener un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question tres terre à terre :vous avez mange a la cantine ou faut se ramener un truc ?

Ca dépend des écoles. Le mieux eut été de demander par téléphone mais on a pas forcément qqun au bout du fil et on pense pas forcément à poser la question.

En gros, dans le doute, apporte quelque chose. Même moi, enseignante, je ne sais pas si je peux manger à la cantine alors ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances... j'arrive un peu tard sur le sujet mais bon...

Bref, je suis affectée à Conflans, mon 1er voeux, en maternelle.

Sur la papier que j'ai reçu, on me précise que je dois aller prendre contact avec l'école le vendredi 1er septembre. C'est tout.

Hier j'appelle l'école et j'apprends que la rentrée a eu lieu mardi dernier, donc déjà super! Finalement j'ai rendez-vous avec la directrice samedi matin pour une réunion avec les autres profs.

Merci pour l'organisation quoi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question tres terre à terre :vous avez mange a la cantine ou faut se ramener un truc ?

Quand j'étais BDRS l'année dernière, j'ai vu beaucoup d'écoles et il y avait toujours la possibilité de manger à la cantine. Par contre, méfie-toi, je connais une école où il n'y a pas de micro-onde... Pensez aux plats froids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PE2 qui ont le stage filé jeudi et vendredi commencent la semaine prochaine

Dans la mesure où on arrive en "fin" de semaine (quoique même pour le début ça marcherait!) je compte passer un peu de temps pour les présentations ,histoire de savoir qd même qui est qui, faire les choses dans les règles comme tout titulaire dans sa propre classe

Avez-vous des idées, des jeux pour se présenter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'espère que votre rentrée s'est bien passée.

les PE2 qui ont le stage filé jeudi et vendredi commencent la semaine prochaine

Naydoune, d'où tiens-tu cette info ? :huh:

A vrai dire, avec bebedesiles, on est dès mardi dans notre école ! On a même une réunion à l'inspection de la circonscription ensuite à 17h. ;)

Bon week enf toute le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Affectée à Montigny le Bretonneux, j'ai eu ma première journée aujourd'hui (en effet, semaine de 4 jours donc les enfants sont rentrés lundi 28).

La directrice a eu confirmation lors d'une réunion des directeurs qu'on ne commencait le stage en responsabilité que la semaine du 4, donc j'ai eu la chance d'être en binome avec elle aujourd'hui.

Nous avons 21 PS et 5 TPS (donc 2 et 3 ans). ...et j'ai passé une journée...... FORMIDABLE!

J'ai vraiment adoré ce premier contact. La directrice m'a même laissé seule pour la motricité.

Comme c'est leur première semaine à l'école, on n'a pas prévu d'atelier en particulier. Il s'agit principalement de créer un rythme et des repères pour les enfants.

En gros, aujourd'hui, ça a donné: accueil, jeux, regroupement comptine-album, passage aux toilettes (bah oui!!), motricité, récréation, jeux spécifiques, pause déjeuner.... sieste, jeux calmes, jeux spécifiques, regroupement comptines.

A partir de la semaine prochaine, on introduira des consignes simples dans les jeux pour les transformer peu à peu en atelier. les regroupements s'étofferont également.

La directrice m'a demandé si je préférais travailler dans la continuité de ce qu'elle faisait ou si je voulais faire mes propres activités. J'ai dit qu'on pouvait faire les deux. Du coup, on va s'en doute partir d'un album commun à chaque fois, et faire le reste en rapport.

Bon, je me doute que ça ne sera sans doute pas si rose tous les jours, mais vraiment, j'ai hate d'y retourner...

J'espère que ça se passera aussi bien pour vous tous. Karapace, où en es-tu? J'ai une petite pensée pour toi, en espérant que tout va vite rentrer dans l'ordre!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'espère que votre rentrée s'est bien passée.

les PE2 qui ont le stage filé jeudi et vendredi commencent la semaine prochaine

Naydoune, d'où tiens-tu cette info ? :huh:

A vrai dire, avec bebedesiles, on est dès mardi dans notre école ! On a même une réunion à l'inspection de la circonscription ensuite à 17h. ;)

Bon week enf toute le monde !

Et bien j'ai eu l'info en appelant l'IA car je voulais avoir leur son de cloche concernant les samedis et la personne qui était au bout du fil m'a dit qu'on commençait la semaine prochaine :cry: sans filet :cry: mais bon on est là pour apprendre

Nouvelles infos eues today pdt la pré-rentrée:

-nous serons suivis par un prof de l'IUFM à raison de 2h/semaine pdt je ne sais plus combien de tps, puis 2h tous les 15 jours, puis 2h/mois pour un total de 30h à l'année

-Concernant le samedi: c selon notre bon vouloir, sisi pour une fois qu'on nous demande notre avis, perso je trouve que plus on en fera plus on se perfectionnera, mais bon chacun fait comme il le sent

Bonne soirée à tous

Salut tout le monde

J'espère que votre rentrée s'est bien passée.

les PE2 qui ont le stage filé jeudi et vendredi commencent la semaine prochaine

Naydoune, d'où tiens-tu cette info ? :huh:

A vrai dire, avec bebedesiles, on est dès mardi dans notre école ! On a même une réunion à l'inspection de la circonscription ensuite à 17h. ;)

Bon week enf toute le monde !

Et bien j'ai eu l'info en appelant l'IA car je voulais avoir leur son de cloche concernant les samedis et la personne qui était au bout du fil m'a dit qu'on commençait la semaine prochaine :cry: sans filet :cry: mais bon on est là pour apprendre

Nouvelles infos eues today pdt la pré-rentrée:

-nous serons suivis par un prof de l'IUFM à raison de 2h/semaine pdt je ne sais plus combien de tps, puis 2h tous les 15 jours, puis 2h/mois pour un total de 30h à l'année

-Concernant le samedi: c selon notre bon vouloir, sisi pour une fois qu'on nous demande notre avis, perso je trouve que plus on en fera plus on se perfectionnera, mais bon chacun fait comme il le sent

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

J'ai fait ma pré rentrée hier dans mon école de LA celle les bordes et cela a duré jusqu'à 19h00. Bref le matin réunion pour présenter l'équipe, l'école... Puis l'après midi, rangement de la classe avec la directrice, point sur les commandes et surtout comment nous allons procédé toutes les 2. J'ai donc un double niveau CE2/CM1 qui sont 21 avec une grande majorité de garçons!!!! D'ailleurs elle m'a précisé qu'il fallait être ferme avec eux dès le début!!!!! Concernant les matières je vais donc faire production d'écrit avec tout ce que cela entraine puis géométrie et mesures, géographie et EPS. Ce qui est bien c'est qu'elle ne m'a rien imposé et qu'on s'est mises d'accord ensemble. Puis après nous avons vu comment faire les présentations des cahiers ainsi que le déroulement des journées!!!!

Voilà en gros comment ça s'est passé pour moi!!!!!!

J'attaque donc la rentrée des classes lundi avec la directrice jusqu'à la récréation puis après ça sera à moi de jouer!!!!!

Bon je vous laisse car je vais binetot partir pour l'iufm de st germain, c'est dingue de partir si tôt alors que l'on commence à 9h45 !!!!!

Bon courage aux suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...